Participatif
ACCÈS PUBLIC
21 / 11 / 2017 | 352 vues
Fo Atos / Membre
Articles : 10
Inscrit(e) le 03 / 04 / 2017

Grève contre l'externalisation de la maintenance chez Atos

Les salariés de la maintenance de la société Bull du groupe Atos se sont mis en grève suite à l’annonce par la direction au CE du 16 novembre 2017 d’une étude concernant un projet d’externalisation des activités de maintenance. La direction a déclaré qu’une décision serait prise début 2018.

Cette grève a été décidée à l’issue d’une assemblée générale dans laquelle une déclaration a été adoptée dans laquelle ils pointent les risques pour l’emploi et les garanties sociales (mutuelle, prévoyance, retraites complémentaires, indemnisation des astreintes et des frais de déplacements, temps de travail, congés, indemnités de licenciement, club des anciens etc.).

Ils demandent à la direction de se prononcer immédiatement et sans ambiguïté pour l’abandon de tout projet d’externalisation.

Cette déclaration a été remise à la direction par une délégation intersyndicale le jour même. Une nouvelle assemblée générale est prévue mardi 21 novembre 2017. Dans l’attente de la réponse, l'intersyndicale appelle à cesser le travail jusqu’à l’abandon du projet.

Pas encore de commentaires