Participatif
ACCÈS PUBLIC
25 / 02 / 2016 | 6 vues
Camille Pan / Membre
Articles : 15
Inscrit(e) le 13 / 01 / 2014

Gfi Informatique et la Fondation Paris Saint-Germain s’associent pour organiser la première « journée des enfants »

Gfi Informatique, partenaire majeur du Paris Saint-Germain handball, étend son engagement avec le club parisien en devenant mécène de la première « journée des enfants » de la Fondation Paris Saint-Germain au stade Pierre de Coubertin. Près de 1 000 enfants ne pouvant partir en vacances sont attendus le mardi 19 avril 2016 pour cette journée.

L’objectif pour Gfi Informatique et la Fondation Paris Saint-Germain est de leur offrir une expérience unique dont ils garderont de magnifiques souvenirs à partager à la rentrée avec leurs camarades de classe.

Âgés de 8 à 12 ans, ces enfants seront choisis par la Fondation Paris-Saint-Germain. Gfi Informatique invitera également des enfants de ses clients et de ses collaborateurs.

Ils participeront à des ateliers éducatifs et sportifs autour des valeurs du sport et assisteront à un spectacle au cours duquel se succéderont sportifs, freestylers et musiciens. Point d’orgue de la journée, ils rencontreront les joueurs du Paris Saint-Germain handball pour un moment unique.

Christine Le Gal, directrice de la Fondation Paris Saint-Germain, a déclaré :

« La Fondation est heureuse de recevoir le soutien de Gfi Informatique pour développer ses actions en faveur des enfants défavorisés. Nos éducateurs sont déjà présents 250 jours par an sur le terrain et nous avons, grâce à Gfi Informatique, l’occasion de réaliser un nouveau projet. Cette journée permettra à des enfants qui ne peuvent partir en vacances de profiter d’un programme spécialement conçu pour eux et utile car porteur des valeurs du sport ».

Cyril Carretero, directeur marketing & communication de Gfi Informatique, a ajouté :

« Nous avons été séduits par l’action de la Fondation Paris Saint-Germain. Il nous est apparu naturel, en tant qu’entreprise responsable, de leur apporter notre soutien, de les accompagner dans la mise en place d’un projet d’envergure, utile et innovant à destination d’enfants en situation sociale fragilisée. Ce nouveau projet sur le terrain de l’action sociale nous permet de donner une nouvelle dimension et de nouvelles ambitions à notre partenariat avec le Paris Saint-Germain handball.

Même si l’objectif premier de cette opération est d’aider des enfants en situation compliquée, nous souhaitions également associer les enfants de nos clients et de nos collaborateurs, ne serait-ce que pour leur rappeler les valeurs de solidarité, mais aussi pour leur offrir la possibilité de vivre un moment exceptionnel
 ».

Voir l’interview de Christine Le Gal et Cyril Carretero

 

Pas encore de commentaires