Participatif
ACCÈS PUBLIC
15 / 10 / 2015 | 5 vues
Héléna Lebouteiller / Membre
Articles : 7
Inscrit(e) le 06 / 01 / 2015

Colas parraine la promotion 2018 de l’ESTP

Partenaire historique de l’ESTP, Colas recevra les élèves ingénieurs de la promotion 2018 pour une soirée de parrainage qui se tiendra au Musée des Arts Forains, à Paris, lundi 19 octobre 2015. L’entreprise, leader mondial de la construction de routes, a choisi un cadre hors norme pour faire découvrir le groupe et son histoire aux étudiants, à travers une exposition inédite retraçant dix grandes innovations Colas, commentées sur place par des chefs de projet.

Colas leur présentera, notamment sa dernière innovation mondiale, la « route solaire Wattway », lancée ce 13 octobre.

En proposant une soirée de parrainage ludique basée sur la proximité et un parcours expérientiel ayant pour thème l’innovation, le groupe montre l’image d’une filière créative et résolument tournée vers l’avenir. Colas présentera à cette occasion une exposition consacrée aux dix grandes innovations qui ont marqué son histoire : brevet d’émulsion de bitume à l’origine de sa création, lignes électriques à plus fort voltage au monde, désorption thermique de terres polluées ou encore « bitume » végétal à base de résine de pin et d’huile de colza... Du matériel de pointe utilisé par le groupe sera également présenté, tel un prototype d’exosquelette ou un casque (de chantier) connecté 2.0.

À chaque étape du parcours, des chefs de projet et ingénieurs commenteront ces innovations avec, en point d’orgue, la « route solaire Wattway », une prouesse technique mondiale que Colas vient de dévoiler et qui permet à la route de produire l’énergie de demain : les étudiants de l’ESTP pourront ainsi découvrir le premier revêtement routier photovoltaïque, capable de capter l’énergie solaire et produire de l’électricité.

En tant que parrain de l’ESTP, Colas accompagnera les étudiants tout au long de leur cursus. Pendant trois ans, le groupe animera cette promotion 2018 en proposant notamment des visites de chantier, des ateliers et des stages. Ces différents canaux d’échanges ont pour objectif de leur faire découvrir le monde du travail et plus spécifiquement la filière des travaux publics.

Avec ce parrainage et cette soirée de découverte, le groupe souhaite montrer aux futurs ingénieurs que les travaux publics sont plus que jamais une filière d’innovation qui croit en l’avenir et leur donner l’envie de prendre la route.

Pas encore de commentaires