Participatif
ACCÈS PUBLIC
22 / 07 / 2014 | 24 vues
Personne Pierre / Membre
Articles : 12
Inscrit(e) le 09 / 01 / 2012

Manpower : chiffre d’affaires qui baisse, marge qui s’améliore

Depuis 2012, le chiffre d’affaires du groupe Manpower est en baisse. C’est le cas en France où, en 2013, l’activité qui représente 26 % de celle du groupe a baissé de 2,6 % (5,8 % en intégrant l’effet de change euro/dollar) mais les marges se sont pour autant améliorées grâce notammment à un CICE (crédit impôt compétitivité emploi), source de 80 millions d’euros.

  • Un CICE qui pèse lourd puisque l’amélioration de la marge en France contribue à hauteur de 70 % de l’amélioration de la marge du groupe...

Mais l’amélioration des marges en France ne peut reposer que sur le CICE et les économies de loyers ; elle passe par un développement sur les marchés des PME et du recrutement. Envergure, le nouveau plan stratégique prévoit notamment de doubler le chiffre d’affaires sur le recrutement avec une augmentation de 26 % du nombre de conseillers consacrés à cette activité.

Cette amélioration globale des marges qui ressort de la synthèse des travaux d’expertise réalisés par le cabinet Secafi pour le CCE et l’instance de coordination des CHSCT dans le cadre du processus d’information consultation sur le projet Envergure s’accompagne d’une progression de 24 % des dividendes par action entre 2010 et 2013 avec un cours de bourse au plus haut depuis 4 ans.
Pas encore de commentaires