Participatif
ACCÈS PUBLIC
21 / 11 / 2012 | 12 vues
Social Nec Mergitur / Membre
Articles : 272
Inscrit(e) le 25 / 11 / 2011

Social : un réveil difficile pour Bertrand Delanoë

Des locaux de la mairie de Paris ont été bloqués dès potron-minet par des manifestants.

Après l'appel à la grève lancé lundi par la CGT et Force Ouvrière auprès du personnel de la Ville de Paris, une cinquantaine de manifestants a pris d'assaut un site technique municipal dans la nuit de lundi à mardi.

Dans la nuit, les grévistes ont installé des chaînes bloquant les accès au local de la direction de la protection de l'environnement, rue Paul-Meurisse (XXème). Cette antenne de la mairie de Paris est chargée des interventions sur le boulevard périphérique et du balayage des marchés.

« Nous voulons plus d'avancements de carrière, l'augmentation du pouvoir d'achat, l'augmentation des effectifs et la fin de la précarité récurrente parmi les agents de la Ville », a déclaré Christian Tamby, délégué syndical FO ville de Paris. Les manifestants, a-t-il ajouté, demandent à être reçus par le maire PS, Bertrand Delanoë.

Ce blocage fait suite à l'appel lancé lundi par la CGT et FO pour que le personnel de la Ville de Paris se mette en grève mardi pour défendre le pouvoir d'achat des salariés et obtenir la titularisation des travailleurs précaires ou l’abrogation du jour de carence.

Pas encore de commentaires