Participatif
ACCÈS PUBLIC
19 / 11 / 2010 | 9 vues
Michel Floirat / Membre
Articles : 3
Inscrit(e) le 18 / 11 / 2010

Bureau Veritas s’engage à recruter 40 travailleurs handicapés d’ici juin 2012

Après avoir réalisé un diagnostic handicap, Bureau Veritas a concrétisé ses différents engagements en matière de recrutement et de maintien dans l’emploi de personnes en situation de handicap à travers la signature, le 24 septembre dernier, d’une convention avec l’Agefiph, association chargée de gérer le fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées.

Cette convention s’oriente autour de 4 axes :

  • informer, sensibiliser et accompagner l’ensemble des acteurs internes pour changer le regard sur le handicap ;
  • améliorer le taux d'emploi des personnes handicapées à travers le recrutement et la mise en place d’un plan d’intégration. Bureau Veritas s’engage à recruter 40 travailleurs handicapés d’ici juin 2012 ;
  • améliorer le taux d’emploi des personnes handicapées en maintenant dans l'emploi des salariés reconnus travailleurs handicapés ;
  • développer le partenariat avec le secteur protégé.

Bureau Veritas souhaite améliorer le taux d’emploi des travailleurs handicapés en favorisant leur recrutement et leur intégration. Dans cette optique, des partenariats avec des écoles, pour favoriser l’accueil de stagiaires et des contrats en alternance destinés aux jeunes et aux adultes handicapés, seront mis en place à travers la France.

Bureau Veritas va également accueillir des intérimaires reconnus travailleurs handicapés.

Pour maintenir et améliorer l’emploi des personnes en situation de handicap, Bureau Veritas réalise des diagnostics « vie au travail » en cas de changement de poste nécessaire, mais aussi des études ergonomiques pour améliorer les postes de travail des personnes handicapées. De plus, une procédure de reclassement homogène pour les personnes devenues inaptes sera définie et applicable sur l’ensemble des sites Bureau Veritas en France.

Bureau Veritas s’engage également à collaborer avec le secteur protégé (ESAT…) avec lequel il va créer des relations privilégiées. Pour compléter ce dispositif, des moyens humains ont déjà été mobilisés, avec notamment la mise en place d’une commission de suivi et d’un interlocuteur privilégié au sein d’une « mission handicap ».  

  • Cet engagement en matière d’emploi et de maintien dans l’emploi des travailleurs handicapés est une première étape dans la mise en place d’une politique globale de promotion de la diversité chez Bureau Veritas.
Pas encore de commentaires