La redistribution de la participation doit-elle être proportionnelle au salaire ?
En 2009, la participation a représenté 2,5 mois de salaire chez Otis. Un record. Mais les 3 000 techniciens de cette entreprise (qui en emploie 5 500) auraient pu toucher 800 euros de plus si l'accord de participation n'actait pas une redistribution de 80 % de l'enveloppe en fonction du niveau de salaire.