• Participatif
    ACCÈS PUBLIC
    01 / 04 / 2022 | 165 vues

    Les salariés de La Mutuelle Générale plébiscitent l’Open travail

    A l’occasion du dernier baromètre social interne*, les salariés de La Mutuelle Générale ont témoigné de leur grande satisfaction vis-à-vis de la nouvelle organisation du travail mise en place en juin 2021 au sein de l’entreprise, l’Open travail. Pour 1 collaborateur sur 3 (32%) l’Open travail peut permettre un changement de vie en s’éloignant de son lieu de travail (...)
  • Télétravail et flex office : mots bannis de la novlangue de l'après-pandémie
    Les appellations rivalisent de créativité sur les nouveaux modes d’organisation des entreprises intégrant fortement le télétravail, mot qui souffre d’une image jugée désuète (...)
    robin carcan lun 21/03/2022 - 23:08
  • Négociations sur le télétravail à Bercy : un « projet martyr » à revoir pour l'administration
    La négociation est la première au niveau ministériel depuis la publication de l’ordonnance sur la négociation collective publiée le 17 février 2021 (...)
    Philippe Grasset mar 01/03/2022 - 12:37
  • Solocal : pas d'élargissement des plages horaires en télétravail
    Les organisations syndicales vont signer l’accord sur le télétravail car l’élargissement des plages horaires fixes et mobiles, dérogeant ainsi à l’accord d'ARTT en vigueur dans l’entreprise, n'est plus au programme (...)
    Frédéric Gallois lun 21/02/2022 - 17:53
  • 25 jours annuels de télétravail au maximum pour les managers de la direction des relations d'expérience client de la Poste
    Piloter, prévenir, rapporter, accompagner, improviser etc. : la liste des actions à mener au quotidien par les managers va bientôt être plus longue que celle des activités télétravaillables par leurs collaborateurs (...)
    Christine Simon mer 09/02/2022 - 00:16
  • La MGEN signe un nouvel accord sur le télétravail
    L’accord relatif à la mise en œuvre du télétravail au sein du groupe MGEN a fait l’objet d’une signature unanime de l’ensemble des organisations syndicales représentatives (UNSA, CFE-CGC, CFDT et CGT) le 7 janvier 2022. Il entrera en vigueur le 1er mars prochain, sous réserve que le télétravail exceptionnel, lié à la situation actuelle, ne soit pas prorogé. La MGEN souhaite développer et élargir le télétravail à l’ensemble des entités du groupe (...)
    Groupe MGEN ven 04/02/2022 - 10:01
  • La santé des salariés en janvier 2022

    Presque deux ans après le début de la pandémie, il semble que les choses ne s'arrangent pas : télétravail, réorganisation des entreprises, pass sanitaire, pass vaccinal, des règles qui changent constamment etc. Quelles conséquences l'actualité et les décisions du gouvernement ont-elles sur la santé des salariés et la reprise attendue de ce début d'année ?
     

    Jacques Lambert ven 28/01/2022 - 00:33
  • Ces nouvelles façons de travailler qui ne se négocient pas
    Rendez-vous en visio pour permettre aux clients de se faire conseiller par des vendeurs en direct depuis les rayons chez FNAC Darty, Charte de l’environnement dynamique de travail de 78 pages chez Sopra Steria : ces deux entreprises ont préféré en rester à des informations-consultations sur des dispositifs qui modifient la façon de travailler, non sans poser des questions (....)
    Abonnement Groupé mer 26/01/2022 - 07:06
  • Bip Bip
    ACCÈS ABONNÉ
    13 / 01 / 2022

    Télétravail et handicap sont incompatibles chez BNP Paribas

    Le dernier accord sur le télétravail n’a pas été signé par la CFTC, la troisième organisation syndicale représentative sur le périmètre groupe. Un point de l’accord lui pose particulièrement problème. En effet, celui-ci stipule que les salariés souffrant d’un handicap, les travailleurs fragiles ou les personnes à risque ne relèvent pas de l’accord télétravail (...)
  • Télétravail et amende pour les entreprises : réalité ou grand bluff ?
    Relayant les annonces gouvernementales, beaucoup de médias ont massivement annoncé que les entreprises allaient être mises à l’amende en cas de résistance à la mise en place du télétravail en leur sein. À la lecture de cet amendement, force est de constater que le mot télétravail n’apparaît nulle part : ni dans le texte législatif, ni même dans l’exposé sommaire (...)
    Joseph Tayefeh mar 04/01/2022 - 18:48