Ofi AM investissement responsable

 

Bip Bip
ACCÈS ABONNÉ
18 / 06 / 2019

AFPA : un PDV pour remotiver ceux qui restent ?

La direction se décide à mettre un plan de départs volontaires massif sur la table, lequel permettra à ceux qui n’y croient plus de quitter le navire. Restera à remotiver les « forces vives » alors que les démissions se multiplient. Une orientation dans la lignée de ce que demande la CFE-CGC depuis bientôt trois ans, sans pouvoir prétendre à négocier car non représentative, au regard des dernières élections de 2012 (...)
Ressources d'entreprise
19 / 02 / 2019 | 359 vues

Synthèse du rapport Progexa sur le plan de réorganisation de l'Afpa d'octobre 2018

Un rapport sur lequel repose une partie de l'argumentation de l'IC-CHSCT de l'AFPA sur l'absence de plan de prévention associé au plan de réorganisation d'octobre 2018 .

 

Focus
ACCÈS ABONNÉ
22 / 10 / 2018

BipBipInfos : la veille sociale hebdomadaire exclusive n° 197

Airbus : l’accord CSE qui invente le « représentant de la vie syndicale » - Air France : case justice pour dénoncer une négociation catégorielle avec les pilotes qui exclut le personnel au sol - Après le départ de Pascal Pavageau, les demandes d’éclaircissements sur les fichiers continuent - Socotec : quelle capacité du CSE à ester en justice pour défaut de prévention ? - Harmoniser les budgets ASC par le haut : préalable à la négociation du CSE chez Ariane Group - Le Défenseur des droits sévère envers un cas de discrimination dans le groupe Publicis - Turnover important chez Proservia : un taux de 100 % à Bordeaux - L’AFPA entre dans une (nouvelle) phase de hautes turbulences - Les chambres de commerce locales bientôt sous dépendance de CCI France - Séparation entre ordonnateur et comptable : pourquoi cette loi inquiète
Focus
ACCÈS ABONNÉ
16 / 10 / 2018

Des représentants du personnel obligatoirement éligibles au plan de développement des compétences ?

Les employeurs ont joué la stratégie de la chaise vide au sein du groupe du travail, qui se voulait pourtant paritaire, sur les certifications des mandatés. La CFDT demande donc au Ministère du Travail de promulguer un décret obligeant les entreprises à comptabiliser toute la phase de préparation aux certifications dans le temps de travail effectif. Et pourquoi ne pas aller plus loin ?
Focus
ACCÈS ABONNÉ
27 / 03 / 2018

BipBipInfos : la veille hebdomadaire exclusive n°170

Sur-complémentaire de santé obligatoire chez Ausy : une source d’équité - Champ libre pour la négociation entre Kerialis et Uniprévoyance - L’AFPA avance de 6 mois la négociation du CSE et rogne les moyens syndicaux - La CFDT perd son poste d’administrateur à la Société Générale : une abstention record (encore) à déplorer - Désaccords patronaux dans la branche BASS (médico-social) - Condamnation aux prud’hommes de la CFDT : la confédération donne des éléments de langage - La dévolution (finale) du CE industries Randstad se fait attendre - Que sont les « ateliers thématiques » sur le PSE organisés par la direction de Solocal ? - Semitan : la pause repas passe de 35 à 40 minutes avec 5 minutes payées - Ford missionne le cabinet Geris pour trouver un repreneur de l’usine de Blanquefort : les syndicats s’interrogent