Norauto : télétravail conditionné à une clause de mobilité géographique ?
Norauto renégocie son accord de télétravail de 2012 et la CFDT craint que cela n’aboutisse en réalité à imposer une mobilité géographique à certains salariés. Pour le syndicat, « ces nouvelles conditions correspondraient à une modification substantielle du contrat de travail.
Bip Bip Infos : la compilation sociale de la semaine #50
L’UGIT CGT se réapproprie l’« empowerment » avec le projet de coopératives numériques syndicales - Norauto : télétravail conditionné à une clause de mobilité géographique ? - Airbus en mode entreprise libérée à Saint-Nazaire - Intersyndicale contre les conditions tarifaires de la mutuelle chez GFI - Tambouille des statuts en vue dans la caisse de chômage des CCI - Atos invente l’accord unilatéral de prorogation d’un accord
La crise économique conjuguée aux préoccupations environnementalistes créent les conditions favorables pour que l'on reparle du télétravail, un mode d'organisation du travail dont le décollage est attendu depuis au moins 20 ans.
Le télétravail chez Norauto aurait pu être une belle avancée
La réflexion sur le télétravail a démarré il y a un an à l'initiative de la direction.
C'est un souhait de beaucoup de salariés tandis que la direction y voit un intérêt du fait de partager les bureaux pour optimiser les mètres carrés. Le tout en optimisant le temps de travail et en contribuant à réduire les gaz à effet de serre.