Participatif
ACCÈS PUBLIC
08 / 06 / 2017 | 149 vues
Jacky Lesueur / Abonné
Articles : 1783
Inscrit(e) le 04 / 03 / 2008

AG2R Réunica Prévoyance et La Mondiale: une nouvelle étape de franchie vers une SGAM prudentielle

Les assemblées générales d’AG2R Réunica Prévoyance et de La Mondiale, qui se sont tenues  le 24 mai, ont approuvé à l’unanimité la transformation de la société de groupe d’assurance mutuelle (SGAM) en une SGAM prudentielle au sens de la réglementation Solvabilité 2 et la création d’une société de groupe assurantiel de protection sociale (SGAPS*) nommée SGAPS AG2R La Mondiale.

Les 2 entreprises affiliées de la SGAM AG2R La Mondiale entendent ainsi renforcer les liens noués en 2008.

À l'issue de ces assemblées générales, le groupe de prévoyance précise que le périmètre de solidarité constitué par le périmètre de combinaison d’AG2R Réunica Prévoyance sera  transformé en une SGAPS.

La SGAPS AG2R La Mondiale aura pour vocation de se substituer à AG2R Réunica Prévoyance en tant qu’affiliée de la SGAM, aux côtés de La Mondiale.

André Renaudin (directeur général d’AG2R La Mondiale) a tenu à souligner qu'une  nouvelle étape avait ainsi été franchie vers la constitution d'un véritable groupe prudentiel prévu pour le 1er janvier 2018, conformément aux exigences de Solvabilité 2.

Et d'ajouter : « Notre future SGAPS instaurera une solidarité financière entre l’ensemble de ses membres et nous permettra ainsi de renforcer les liens qui unissent toutes les entités du groupe ».

(*) À ce jour, les entités entrant dans le périmètre de SGAPS AG2R La Mondiale sont :   

    - AG2R Réunica Prévoyance,
    - AG.Mut,
    - Viasanté Mutuelle,
    - Réunica Mutuelle,
    - la Mutuelle interprofessionnelle Antilles Guyane (MIAG),
    - la Mutuelle du Ministère de la Justice (MMJ),
    - Prado Mutuelle,
    - Territoria mutuelle (nouveau nom de SMACI santé, adopté par l’assemblée générale des adhérents le 28 avril ; le lancement officiel a eu lieu le 2 mai dans les locaux de la Fédération nationale de la mutualité française).

Pas encore de commentaires