Participatif
ACCÈS PUBLIC
03 / 08 / 2012 | 2 vues
Jacky Lesueur / Abonné
Articles : 1823
Inscrit(e) le 04 / 03 / 2008

Diversité : les ministères sociaux obtiennent leur label

Les ministères économique et financier de Bercy ont concrètement été la première administration de l'État à avoir obtenu ce label en décembre 2010.

Rappelons que l'attribution de cette distinction, créée en 2008, repose sur le respect d'une norme définie par Afnor Certification, qui consiste à prendre en compte une trentaine de critères à respecter.

L'idée est ainsi de garantir le respect de bonnes pratiques en matière de gestion des ressources humaines sous tous ses aspects (recrutement, formation, accueil des salariés,  parcours professionnels...).

La délégation information et communication des ministères sociaux vient de faire savoir que les ministères chargés du Travail, de l'Emploi, de la Santé, de la Sécurité sociale, des Solidarités, de la Cohésion sociale, de la Jeunesse, de la Vie associative, de l'Éducation populaire, de la Ville et des Sports s'étaient vu décerner le label diversité.

Le processus de certification qui se met en place acte les engagements pris en faveur de la promotion de la diversité et devrait encourager les directions des ministères concernés à améliorer les processus de lutte contre les discriminations.
Pas encore de commentaires