Ofi AM investissement responsable

 

Ressources d'entreprise
01 / 06 / 2019 | 275 vues

Analyse de 62 accords de performance collective par Sextant Expertise

Il y a beaucoup d’accords signés dans les petites entreprises, ce qui est un signe de succès important pour un dispositif aussi novateur.


Tous les secteurs économiques sont concernés, avec une surpondération de l’industrie, du commerce, des transports, de l’hébergement et de la restauration.
 

Participatif
ACCÈS PUBLIC
17 / 11 / 2018 | 18 vues

Dialogue social : à la recherche de la proximité

Représentants des salariés et des directions partagent le besoin de renforcer les liens avec les salariés pour que la réalité de la vie en entreprise soit mieux appréhendée dans les décisions. Voilà pour la théorie. En poussant à la concentration, le passage au CSE pose la question de la capacité des représentants à garder le lien.

Participatif
ACCÈS PUBLIC
13 / 10 / 2017 | 1 vue

La pédagogie des ordonnances Macron en vidéos

Afin de faciliter l'appropriation des ordonnances Macron par les représentants du personnel, mais aussi par les salariés, Sextant Expertise a produit une web-série de sept épisodes mettant en scène le personnage de Lucas, jeune représentant du personnel non syndiqué, désireux de s'informer de ce qui change.

Participatif
ACCÈS PUBLIC
04 / 09 / 2017

Ordonnances sur le code du travail : occasions manquées de renforcer le dialogue social et la codétermination

Malgré l’importance volumétrique de la concertation, habilement valorisée par le gouvernement, et les infléchissements apportés à certains points du projet initial (rôle de la branche, négociation sans syndicats, expertises...), le projet d’ordonnances présenté le 31 août n’a pas l’équilibre que l’on pourrait souhaiter entre flexibilité et sécurité.
Bip Bip
ACCÈS ABONNÉ
09 / 05 / 2017

Bip Bip Infos : la compilation sociale de la semaine #126

1er mai chez Accenture : promis, juré, aucune heure travaillée ? - Yves Strillou, le directeur général du travail, reçoit une sommation interpellative de la CNPL - Les causes du lien social rompu entre Air France et ses pilotes - Conseillers prud’homaux : + 32 % pour la CFDT, moins 25 % pour la CGT - Consultation stratégique chez Atos Infogérance : données RH insuffisantes - Prix de transfert surévalué chez Goodyear Dunlop, partage inéquitable des bénéfices - Le SNB de LCL considère que l’intersyndicale CFDT, CGT et FO exploite des drames personnels à des fins de propagandes - Mobilité, médiation... ça bouge dans le droit de la fonction publique