Participatif
ACCÈS PUBLIC
05 / 09 / 2018 | 62 vues
Rodolphe Helderlé / Journaliste
Articles : 4143
Inscrit(e) le 16 / 11 / 2007

AFP : déménager le siège pour contribuer à financer un nouveau plan de départs

« On a besoin d’aller vite : on est un peu face à un mur, là », c’est ce que Fabrice Fries, nouveau PDF de l’AFP, a annoncé à ses cadres. Le 12 juillet, il présentait sa feuille de route au conseil d’administration pour relancer une « croissance en berne et assainir une situation financière très dégradée », souligne le SNJ.

Un nouveau plan de départs serait en préparation alors que le PDG parle d’« ajustements d’effectifs nécessaires ». La direction des systèmes d’information est visée. Selon SUD, une partie du financement des mesures de départs pourrait être financée par la vente du siège parisien historique de la Bourse (évalué à 140 millions d’euros) et le déménagement vers un site moins coûteux « de préférence dans Paris ».

Sur le plan en dix actions du PDG, six concernent un développement commercial qui vise à faire passer le chiffre d’affaires de l’image de 39 à 50 % en 2022. De quoi « déjà susciter de fortes craintes sur l’avenir du texte », souligne SUD. Ce pôle texte représente encore 48 % du chiffre d’affaires de l’agence.

Morceau choisi de la veille hebdomadaire du BipBipInfos n° 189 [29 août 2018].

Pas encore de commentaires