Ofi AM investissement responsable

 

Participatif
ACCÈS PUBLIC
04 / 01 / 2019 | 3 vues
Michel Berry / Membre
Articles : 19
Inscrit(e) le 16 / 07 / 2008

Transformation numérique des grandes organisations : du discours à la pratique

Le monde économique a définitivement basculé dans l’ère du numérique.

Les GAFA, NATU et BATX se positionnent en nouveaux champions tandis que d'anciennes et prestigieuses entreprises comme Blockbuster ont disparu. Les grands groupes traditionnels doivent donc afficher et démontrer leur volonté de transformation numérique. Mais que recouvre ce concept ?

Rien moins que de changer leurs modes de fonctionnements, la nature de leurs partenariats et leur offre de produits et de services en profondeur. Comment y parvenir ?

S'il est facile d'étiqueter un slogan auquel les analystes financiers sont sensibles, la transformation effective suppose un travail patient, peu visible et adapté à chaque contexte particulier. Les dirigeants sont confrontés à ce défi.

À l’occasion de leur mémoire de troisième année dans le cadre de leur formation au corps des mines, les ingénieurs des mines Emmanuel Schneider et Marie Scoazec ont souhaité analyser la manière dont les grands groupes français mènent l'un des principaux chantiers de cette décennie : celui de la transformation numérique.

Ce sujet est développé dans le dernier numéro de La Gazette de la société et des Techniques. À lire et faire lire...
Pas encore de commentaires