• Participatif
    ACCÈS PUBLIC
    30 / 04 / 2019 | 40 vues

    Le regard des citoyens européens sur le système de santé

    À l'occasion de son événement #PlacedelaSanté – Europe, réunissant les candidats têtes de listes aux élections européennes, la Mutualité Française va publier les résultats inédits d'une étude d'opinion réalisée avec Harris Interactive dans sept pays.      
      

  • Evaluation médico-économique et organisationnelle des robots chirurgicaux

    Depuis quelques années, la Mutualité Française accompagne le déploiement de robots chirurgicaux dans ses établissements hospitaliers. Dans le cadre de son partenariat, elle a demandé à la Fondation de l’Avenir d’organiser une évaluation indépendante de l’utilisation du robot.

    Dominique Letourneau lun 25/03/2019 - 00:27
  • Élections européennes : la Mutualité Française organise un événement en présence des têtes de liste

    Avec le soutien du Parlement européen, en partenariat avec Public Sénat, Courrier international, touteleurope.eu et l’association citoyenn

    Jacky Lesueur mar 19/03/2019 - 10:26
    Date de la rencontre
  • Participatif
    ACCÈS PUBLIC
    30 / 10 / 2018 | 13 vues

    Des soins plus efficients en EHPAD avec Paro, le robot émotionnel

    À l’heure où le vieillissement de la population française tend à s’accélérer, la Mutualité Française Loire-Haute-Loire SSAM a lancé une triple étude inédite (dont le rapport est remis ce jour) sur l’utilisation dans les EHPAD de Paro, un robot émotionnel ayant l’apparence d’un phoque en peluche, auprès des résidents atteints de troubles cognitifs.

  • Participatif
    ACCÈS PUBLIC
    02 / 06 / 2014 | 70 vues

    Dixième promotion du diplôme universitaire de responsable mutualiste

    Les onze étudiants du diplôme universitaire (DU) de responsable mutualiste ont reçu leur diplôme.

    Parmi eux, figurent six administrateurs désormais mieux armés pour faire face aux enjeux d’avenir pour leur mutuelle, comme l’application de la directive Solvabilité 2, qui devrait être tranposée par voie d'ordonnace d'ici le 31 mars 2015 (*).

  • Focus
    ACCÈS ABONNÉ
    25 / 03 / 2014

    La Mutualité ne veut pas d'un « mariage fusionnel » avec la Sécu

    A l'occasion d'un débat organisé par Libération le 13 mars, l'économiste Brigitte Dormont et le président de la Mutualité Française, Etienne Caniard, ont déploré l'un et l'autre la dégradation du système de santé et son caractère inégalitaire. Mais, ils ne se sont pas retrouvés sur les pistes d'amélioration, la première prônant la mise en place d'un contrat standard de complémentaire santé via, par exemple, l'ouverture à tous de la CMU-C, le second défendant la mise place d'outils de régulation comme le contrat responsable.