- Place réduite à la complémentaire santé dans la rémunération globale
Dans les entreprises où les salariés sont déjà couverts par une complémentaire santé, les réformes en cours risquent de niveler vers le bas ce volet de la rémunération globale.
Emmanuelle Heidsieck
lun 30/12/2013 - 10:01
- « Les conditions sont réunies pour légitimer une hausse des salaires au détriment de la protection sociale d'entreprise » - Jean-Philippe Allory, Adding
Emmanuelle Heidsieck
mar 24/12/2013 - 19:02
En réduisant les exonérations fiscales sur les contrats collectifs de complémentaire santé, l'Etat émet « un signal fort » qui devrait conduire les entreprises déjà couvertes à un moindre investissement en santé et à reconsidérer la possibilité de hausses de salaires. C'est le point de vue de Jean-Philippe Allory, directeur général de Adding, société de conseil en actuariat, rémunération et protection sociale complémentaire.
- Prévention de la pénibilité : 25 % des entreprises concernées ont mis en place un plan ou un accord
Dans le cadre de la réforme des retraites de 2010, figuraient des obligations claires pour les entreprises en matière de prévention des risques et de gestion de la pénibilité au travail.
Jacky Lesueur
jeu 15/12/2011 - 09:33
- add’if présente les conclusions de son baromètre de la communication sociale
add’if (filiale d’Adding Group), entièrement dédiée à la communication sociale et à la communication personnalisée, a analysé les bilans sociaux individuels (BSI) réalisés en 2010 pour plus de 56 000 salariés, afin de dégager les tendances de communication des entreprises auprès de leurs collaborateurs.
Cyrille Pelegrin
jeu 03/02/2011 - 09:20
- La médecine du travail et ses lobbies de l'immobilisme
En censurant les articles portant sur la médecine du travail de la loi sur la retraite, le Conseil constitutionnel fait des heureux.
Rodolphe Helderlé
mer 10/11/2010 - 12:36
- Add’if franchit la barre du millionième BSI réalisé avec Swiss Life
Add'if (filiale d’Adding Group), entièrement dédiée à la communication sociale et à la communication personnalisée, conforte sa position de leader sur le marché français. Le millionième bilan social individuel (BSI) a été réalisé par l’entreprise pour un salarié de la société Swiss Life, un acteur majeur sur le marché de l’assurance vie et santé.
Cyrille Pelegrin
mer 10/11/2010 - 11:36
- BSI : quand les directions valorisent la rémunération globale en période de rigueur
Rodolphe Helderlé
mer 30/06/2010 - 10:12
Les entreprises qui serrent la vis sur le salaire direct cherchent à valoriser financièrement la rémunération globale en usant d’un outil de communication : le bilan social individualisé. L’occasion de mettre en avant l’investissement formation, l’abondement, la couverture santé, les forfaits jours, la voiture, la place de parking, la crèche... Autant d’éléments qui sont valorisés financièrement afin de permettre aux salariés de mesurer l’importance de ces rémunérations périphériques. La formule à plutôt le vent en poupe en période de crise, avec en prime, une tendance à communiquer sur des éléments non valorisables financièrement et plus collectifs...
- Adding présente les conclusions de son enquête 2009 sur l’actionnariat salarié
En parallèle des différentes enquêtes prospectives parues courant 2009 sur les perspectives de l'actionnariat salarié, Adding, cabinet d’actuaires-conseil auprès des entreprises, a étudié avec précision la communication réglementée des émetteurs (1) de l'année 2009 au sein du SBF 120.
Françoise Kleinbauer
jeu 10/12/2009 - 13:40