Participatif
ACCÈS PUBLIC
08 / 09 / 2016 | 2 vues
Trouver-une-formation-CSE.com admin / Membre
Articles : 39
Inscrit(e) le 31 / 05 / 2013

Renaissance du DU en analyse du travail de l’IRT de Strasbourg

Le diplôme universitaire (DU) en analyse du travail et risques professionnels de l’Institut du travail de Strasbourg propose un programme complet d’enseignements sur les questions de l’amélioration des conditions de travail.

À partir du 15 septembre, les inscriptions sont ouvertes pour suivre ce diplôme universitaire créé et dirigé par Francis Meyer, maître de conférences en droit social à l’Université de Strasbourg. Ce cursus interdisciplinaire s’adresse à un public divers de préventeurs, membres de CHSCT, médecins du travail et syndicalistes. Victime notamment des conséquences de la réforme de la formation professionnelle, explique son directeur, la formation ne s’est pas tenue pendant deux ans (2014 et 2015) mais rouvrira ses portes début décembre 2016.

Une opportunité de reconversion pour des membres de CHSCT ?

Le cursus qui se compose de quatre modules à valider, est accessible aux personnes titulaires d’un bac+2, d’un niveau équivalent ou bien de trois ans d’expérience dans une fonction en rapport avec le diplôme. Il est donc potentiellement ouvert à des mandatés de CHSCT. Le DU en analyse du travail et risques professionnels de l’Institut de travail de Strasbourg vise à transmettre des savoirs sur les domaines concernant les conditions de travail, l’analyse des risques, le droit du travail, l’action de prévention, l’ergologie et la psychologie du travail. Francis Meyer s'appuie sur la qualité des intervenants de cette formation, notamment sur la présence d’Emmanuel Triby, professeur en sciences de l’éducation et spécialiste en ergologie.

Retrouvez l’article complet sur cette formation et sa déclinaison pour les syndicalistes sur Trouver-une-formation-CHSCT.com.

Pas encore de commentaires