Participatif
ACCÈS PUBLIC
21 / 09 / 2022 | 58 vues
Jacky Lesueur / Abonné
Articles : 1584
Inscrit(e) le 04 / 03 / 2008

Salaires dans les laboratoires de biologie médicale extra hospitaliers : les salariés pris en otage !

A l’occasion de la réunion paritaire de la branche des laboratoires de biologie médicale extra hospitalier qui s’est déroulée le 8 septembre, les organisations patronales ont clairement annoncé ne pas vouloir négocier avec les organisations syndicales tant que leurs propres discussions avec l’État et l’Assurance Maladie n’auront pas tourné à leur avantage. Curieux comportement.

 

En effet, incapable de négocier avec la CNAM un nouvel accord triennal, les organisations patronales décident d’interpeller l’État en bloquant les salaires des plus de 50 000 salariés de la branche, qui plus est dans le contexte inflationniste de cette année, et de l’assumer devant l’inspection du travail comme tel.

 

Aujourd’hui donc, les 6 premiers coefficients de salaires se retrouvent écrasés et au Smic ! Une telle situation est pour la Fédération de la Pharmacie FO, entre autres,  d’autant plus inacceptable dès lors que les laboratoires affichent des bénéfices record ces dernières années en raison, notamment de la Covid 19. Cette prise d’otage par le patronat, suivie de l’ultimatum de fusionner la branche avec une autre, est pour le moins inacceptable et scandaleuse.

Pas encore de commentaires