Participatif
ACCÈS PUBLIC
09 / 02 / 2024 | 102 vues
David Malezieux / Membre
Articles : 21
Inscrit(e) le 14 / 02 / 2019

Nouveau plan de licenciement chez Mulliez

En 2020, grâce à l’ordonnance « covid » du 20 mai, la société Alinéa de la « Galaxie Mulliez » a déposé le bilan de 17 magasins Alinéa et licencié près de 1 000 personnes. La société Néomarché (appartenant également à la Galaxie Mulliez) a fait une offre de reprise des 9 magasins restants et a ainsi vu ses 120 millions de dette effacés !!!


Aujourd’hui, suite au rapprochement avec les magasins Zodio qui passent sous enseigne Alinéa, la société Néomarché présente encore un plan de licenciement avec pour conséquence la fermeture du magasin d’Avignon et son déplacement à la place du magasin Zodio sur la zone Buld’air, avec à la clé 64 suppressions de postes.


Le magasin d’Avignon est le 1er magasin de l’enseigne Alinéa créé en 1989 et aurait fêté ses 35 ans cette année. Les salariés de ce magasin ont vécu les nombreux changements et fait beaucoup de sacrifices depuis des années et aujourd’hui ils se voient remerciés, pour la plupart, par un licenciement.


Les négociations engagées ne sont pas du tout à la hauteur des attentes des salariés d’Alinéa ainsi que de notre section FO. Les moyens doivent être au même niveau que ceux de la Galaxie Mulliez. Les salariés d’Avignon, seront en grève le samedi 10 février 2024 contre ce « plan de licenciement boursier ».


La Section fédérale du commerce & VRP et la Section FO Alinéa dénoncent avec vigueur cette politique qui fait des salariés, une fois de plus, des variables d’ajustement que l’on jette sans vergogne pour des questions de « rentabilité » alors qu’ils sont détenus par la 6ème fortune de France.

Pas encore de commentaires