Participatif
ACCÈS PUBLIC
09 / 04 / 2020 | 342 vues
Bernard Salengro / Abonné
Articles : 22
Inscrit(e) le 05 / 08 / 2014

Le personnel des services de santé au travail regrette la mise en chômage partiel imposée par certains employeurs

Pour le syndicat général des médecins et des professionnels des services de santé au travail CFE-CGC face au fléau du covid-19, la mission est claire (art. L. 4622-2).
 

Éviter l’altération de la santé du fait du travail
 

Le syndicat se positionne dans la ligne de l’instruction du 17 mars 2020 relative au fonctionnement des services de santé au travail pendant l’épidémie de covid-19 du Ministère du Travail et de l’Agriculture.
 

Les services de santé au travail doivent assurer une permanence, le personnel de ces services doit être mobilisé pour :
 

  • conseiller les salariés et les entreprises pendant cette période complexe,

  • organiser les centres médicaux en respectant les mesures barrières préconisées,

  • réaliser certaines visites médicales urgentes, en particulier au sujet des problèmes d’aptitude dont la résolution permet la protection des salariés dans les secteurs très sollicités par cette crise.
     

Dans cette période de mobilisation générale, les médecins, les infirmiers et les intervenants en prévention demandent à pleinement assurer leurs missions de prévention au service des salariés et des entreprises et souhaitent soutenir leurs concitoyens. Ils regrettent la mise au chômage partiel qui leur est partiellement ou totalement imposée par certains de leurs employeurs.
 

Le syndicat général des médecins et des professionnels des services de santé au travail CFE-CGC exprime son soutien et sa reconnaissance à tous les professionnels de santé, soignants et de prévention, mobilisés pour faire face à cette pandémie de covid-19, sans précédent. Nous savons combien les conditions d’exercice sont difficiles avec des moyens de protection le plus souvent en quantité insuffisante.

Nous encourageons également tous le personnel disponible à se porter volontaire pour la réserve sanitaire ou pour toute autre mobilisation, afin de renforcer les équipes qui en ont besoin.

Pas encore de commentaires