Participatif
ACCÈS PUBLIC
31 / 08 / 2022 | 601 vues
Cgt Macif groupe / Membre
Articles : 59
Inscrit(e) le 10 / 04 / 2018

Les 5 organisations syndicales de la MACIF interpellent la direction concernant les conditions de travail dégradées dans l'entreprise

Les 5 organisations syndicales représentatives des salariés de la MACIF ont rendu un avis sur la politique sociale 2021 lors du CSE du 30 août.   


Dans leurs déclarations, argumentées sur chaque volet de ce Bilan, les 38 élus ont fait le même constat d’échec, en décalage total avec l’affichage et les ambitions de la Macif sur ce point, en votant défavorablement à l’unanimité.


C’est un moment inédit pour le CSE où l’ensemble des représentants du personnel fait le constat commun de la dégradation, depuis plusieurs années, de la Politique Sociale au sein de la MACIF.
 

Nous n’ignorons pas les débats et temps d’échange, mais, force est de constater qu’à ce jour aucune mesure n’a permis de constater de réelles avancées pour les salariés.
 

Dans tous les métiers, les conditions de travail se dégradent. Elles impactent la santé physique et mentale des salariés.


Aussi, l’ensemble de ces organisations syndicales demandent à l’employeur, de présenter, de manière urgente des mesures opérationnelles susceptibles de pouvoir agir concrètement sur les différentes alertes formalisées par les 5 organisations syndicales et démontrer ainsi aux salariés la pleine et réelle prise en compte de leur souffrance et de leurs difficultés vécues au quotidien.

Pas encore de commentaires