Participatif
ACCÈS PUBLIC
02 / 04 / 2021 | 159 vues
Catherine Guibbert / Membre
Articles : 35
Inscrit(e) le 03 / 01 / 2012

Découvrez ReflexQVT, la première plate-forme de mise en relation entre entreprises et consultants en qualité de vie au travail

Le réseau ANACT-ARACT lance la plate-forme ReflexQVT pour gratuitement mettre en relation les entreprises désireuses de se faire accompagner en matière de qualité de vie au travail (QVT) et les experts s’engageant à en respecter les principes du réseau ARACT-ARACT.


Destinée aux dirigeants, responsables des ressources humaines et acteurs de la prévention d’organisations souhaitant progresser en matière de qualité de vie au travail, ReflexQVT propose une aide précieuse pour trouver un consultant et optimiser sa démarche de QVT.


Elle permet aux entreprises, associations et organismes publics :

  • de mieux comprendre leurs enjeux de QVT, de situer leurs besoins et d'identifier les conditions de réussite de leur démarche ;
  • de découvrir des consultants expérimentés sur leur territoire via un annuaire en ligne ;
  • d’être guidé dans la formulation de leurs besoins ;
  • et de sélectionner l’intervenant adapté.
     

Des consultants qui s’engagent


Les consultants inscrits sur ReflexQVT s’engagent à respecter une charte qui précise les principes d’intervention et repères méthodologiques du réseau ANACT-ARACT sur la qualité de vie au travail. L’interface web leur permet de présenter leurs parcours et expériences de façon détaillée et de directement répondre aux demandes formulées par les entreprises recherchant un accompagnement.
 

Une plate-forme pour structurer une offre de service de qualité


Élaborée dans le cadre du plan « santé-travail 3 », ReflexQVT a été créée par le réseau ANACT-ARACT et est soutenue par le Ministère du Travail pour contribuer à la diffusion de démarches de qualité de vie au travail et au développement d’une offre d’appui-conseil adaptée sur ces sujets.

>> Découvrir la plate-forme.
 

Pour découvrir ReflexQVT, un webinaire de présentation et d’échange est proposé le 29 avril 2021 de 11h15 à 12h00.
>> S'inscrire à la conférence.

Pas encore de commentaires