Participatif
ACCÈS PUBLIC
01 / 03 / 2021 | 45 vues
Catherine Guibbert / Membre
Articles : 35
Inscrit(e) le 03 / 01 / 2012

Nouvel appel à projets du FACT pour prévenir la désinsertion professionnelle des salariés seniors

L'appel à projets du fonds d’aide pour l’amélioration des conditions de travail (FACT), piloté par l’ANACT, vise à soutenir des démarches collectives permettant à chacun d’atteindre l’âge de la retraite en emploi et en bonne santé.
 

Avec cet appel à projet, le FACT fournira un appui à des démarches innovantes pour favoriser le maintien des seniors dans l'emploi et prévenir la désinsertion professionnelle. Il pourra s’agir de démarches menées au niveau d’une ou plusieurs entreprises, d’un secteur d’activité ou d’un territoire.
 

L’appel vise à soutenir des actions permettant à chacun de pouvoir atteindre l’âge de la retraite en emploi et en bonne santé dans un contexte marqué par l'allongement de la vie professionnelle. Il prend place en période de crise sanitaire, alors que les efforts engagés pour favoriser le maintien des seniors dans l'emploi et prévenir leur désinsertion professionnelle peuvent être mis à mal. Les salariés vieillissants fragilisés par des problèmes de santé risquent en effet d’être les premiers touchés par des mesures de licenciement ou de départ anticipé.
 

Les projets retenus pourront consister en des actions de sensibilisation, de création d’outils ou encore d’expérimentation de démarches de prévention de l’usure professionnelle et de maintien des salariés vieillissants dans l'emploi.
 

En savoir plus : consulter l’appel à projets.


Date limite de dépôt des dossiers : 9 avril 2021 


Un webinaire est prévu le 4 mars 2021 à 11h30 pour découvrir quels projets sont éligibles et comment monter un dossier.
S’inscrire.


En mai, le FACT lancera un deuxième appel à projets sur l’accompagnement des transitions écologiques.


Au moyen d'une aide financière, versée sous forme de subvention dans le cadre d’une procédure d’appel d’offres, le FACT soutient des projets innovants, d'expérimentation ou de capitalisation qui s’inscrivent nécessairement dans le cadre d’un dialogue social rénové, d’une approche participative et d’une dynamique d’échange et d’action sur le travail.

Pas encore de commentaires