Participatif
ACCÈS PUBLIC
02 / 04 / 2019 | 60 vues
Jacques Landriot / Membre
Articles : 15
Inscrit(e) le 21 / 01 / 2015

Baromètre de la santé des coopératives : part croissante des médecines douces

En réalisant la 3e édition du baromètre de la santé des SCOP, la Mutuelle des SCOP et des SCIC donne tous les chiffres relatifs à la santé des salariés des coopératives adhérentes.
 

Avec plus de 4 millions de soins remboursés et 10 000 personnes protégées, ce nouveau baromètre permet de décrypter les besoins des coopérateurs et de leur famille en termes de soins : il montre par exemple l’importance croissante de la médecine douce (ostéopathie, diététique etc.), avec une hausse significative de ces spécialités en 2018 : + 14 % de consultations remboursées.
 

Ce bilan permet de mieux comprendre la consommation médicale d'aujourd'hui et d'en appréhender l'évolution future pour proposer des contrats toujours plus performants aux SCOP et aux SCIC.
 

Indépendante, la Mutuelle est dirigée par des SCOP et des SCIC adhérentes. Elle poursuit son engagement mutualiste au bénéfice des coopératives : avec 100 % des cotisations reversées en prestations, actifs ou retraités, personne n’est exclu. Elle partage au quotidien les valeurs de solidarité qui caractérisent le Mouvement SCOP.

Pas encore de commentaires