Ofi AM investissement responsable

 

Participatif
ACCÈS PUBLIC
19 / 03 / 2019 | 221 vues
Amine Moussaoui / Membre
Articles : 6
Inscrit(e) le 26 / 02 / 2019

Capgemini sélectionne le SEST et Eleas pour l’accompagner dans la mise en œuvre de sa politique de prévention de santé au travail

Alors que l’absentéisme professionnel et la maîtrise des arrêts maladies de longue durée sont au cœur des débats liés à la santé au travail, après consultation de ses partenaires sociaux, Capgemini vient de choisir le Service aux entreprises pour la santé au travail (SEST) et son partenaire Eleas pour l’accompagner dans la mise en œuvre de sa politique de prévention de santé au sein de l’entreprise.
 

« Les services de santé au travail sont traditionnellement connus pour les visites médicales professionnelles. Or, notre action est beaucoup plus large. Je me réjouis de ce partenariat avec Capgemini qui va permettre de montrer toute la palette de nos interventions ainsi que notre capacité d’innovation au service des performances sociales des entreprises », déclare Hervé Rabec, directeur général du SEST.
 

Ce partenariat poursuit deux objectifs complémentaires : développer la prévention primaire face aux principaux risques auxquels les collaborateurs de Capgemini sont exposés et accentuer la prévention de la désinsertion professionnelle, en coordination avec la « mission handicap » en place depuis de nombreuses années chez Capgemini.
 

Pour permettre l’atteinte de ces objectifs partagés, le SEST mise notamment sur le déploiement d’actions liées au numérique, dans le service au quotidien (comme les prises de rendez-vous informatisés) et dans la prévention des risques (webinars « good morning Capgemini », e-learning, formations de management à distance etc.). Ces objectifs sont assortis d’indicateurs de suivi (avec un minimum de 80 % de participation) et pilotés en partenariat avec le cabinet Eleas pour la partie de prévention des RPS.

Pas encore de commentaires