Participatif
ACCÈS PUBLIC
30 / 01 / 2017 | 5 vues
Michel Tibayrenc / Membre
Articles : 4
Inscrit(e) le 24 / 09 / 2012

Bouygues Télécom : FO et la CFTC demandent une majoration de l'enveloppe ASC pour compenser la baisse des effectifs

Le comité d’établissement de Bouygues Télécom dispose d’une enveloppe de 0,7 % de la masse salariale pour la partie des œuvres sociales. 60 % de cette dotation est pilotée par une commission nationale qui regroupe des représentants des sept établissements pour des activités et prestations communes. 40 % de la dotation sont attribués à chacun des sept sites avec un principe de solidarité puisque le montant est réparti au prorata des effectifs et pas sur la base de la masse salariale de chaque établissement.

Ces dernières années, l’entreprise a connu une baisse significative de ses effectifs (5 200 salariés, hors boutiques) et si le taux de 0,7 % n’a pas changé, il a fallu adapter les prestations du fait de la baisse plus importante de la masse salariale qui a davantage réduit la dotation disponible par salarié.

La revendication portée par deux des trois syndicats de l’entreprise (CFTC 41 % et FO 37 %) pour porter le taux à 0,8 % n’a pas eu gain de cause mais FO a déjà fait part de son intention d’en faire un point important de sa plate-forme l’an prochain.

Pas encore de commentaires