Participatif
ACCÈS PUBLIC
22 / 09 / 2016 | 210 vues
Cfe-Cgc Métallurgie / Abonné
Articles : 76
Inscrit(e) le 06 / 01 / 2010

Fermeture : Philips divise par 4 les indemnités par rapport à son dernier plan de restructuration

Après l’annonce de fermeture du site de Lamotte (90 salariés) et de l’arrêt de production du site de Miribel (140 personnes) de Philips Lighting, la CFE-CGC n’est parvenue à aucune avancée notable, après deux semaines de négociation avec la direction.

Pour la CFE-CGC, la compagnie est en bonne santé (594 millions d'euros de bénéfices en 2015) et va à l’encontre de son leitmotiv de concevoir et commercialiser des solutions visant à améliorer le bien-être en supprimant ses deux dernières usines en France. Celles-ci auront disparu fin 2017 et 231 salariés seront affectés par cette décision.

La CFE-CGC ne peut se résoudre à laisser Philips Lighting supprimer les emplois sans étudier de projet sérieux de pérennisation de l’activité. De plus, les indemnités de départ ont été divisées par 4 par rapport aux derniers plans opérés par Philips jusqu'en 2016.
 
La CFE-CGC de Philips Lighting en appelle à la bonne volonté de l’entreprise qui prône la sauvegarde de la compétitivité pour trouver une solution tant en termes financiers (en gardant le niveau d'indemnités de leurs collègues partis jusqu'en 2016) qu'en termes de mesures de reclassement (pour que tous puissent se reconstruire).

Contact presse
Pascal Kleine > DSC CFE-CGC Philips France / DS CFE-CGC Philips Miribel : 06 18 10 46 20

Pas encore de commentaires