Participatif
ACCÈS PUBLIC
24 / 04 / 2013 | 1 vue
Gessler Elisa / Membre
Articles : 15
Inscrit(e) le 19 / 04 / 2012

Au quotidien, savez-vous comment vous détendre ?

Dans le cadre de ses actions de prévention de santé menées tout au long de l’année, Harmonie Mutuelle met en place des ateliers de relaxation dans 26 de ses agences en mai et juin 2013.

En effet, aujourd’hui il est important de prendre soin de soi et donc de connaître les bons gestes pour se relaxer. Pour cela, Harmonie Mutuelle propose une initiation à l’automassage, des séances de massage Amma assis et des conseils pour bien respirer, lors d’ateliers gratuits et ouverts à tous.

3 activités pour décompresser


Pouvoir lâcher prise dans sa vie est aujourd’hui considéré comme quelque chose
de nécessaire par plus de 8 Français sur 10. Ce lâcher-prise est, pour 66 % des seniors, associé à quelque chose de calme et reposant.

Harmonie Mutuelle met en place, dans toute la France, des ateliers consacrés tout
particulièrement aux seniors pour leur apprendre à se détendre en 3 étapes :

  • la pratique de l’automassage (do in) : simple et rapide, cette technique stimule les grandes fonctions de l’organisme (la respiration, la circulation et la digestion via les systèmes musculaires, nerveux et énergétiques) ;
  • des séances de découverte du massage Amma assis : massage japonais sur siège, cet enchaînement de manoeuvres vise à soulager les tensions et à détendre le dos, les épaules, les bras, les mains, la tête et la nuque. Il procure à la fois une profonde détente corporelle et une dynamisation de la personne en un minimum de temps ;
  • un apprentissage de la respiration abdominale : cette technique respiratoire offre une meilleure oxygénation, permet de se calmer et détend les muscles.


Pour compléter les conseils des professionnels, un guide de santé et bien-être « Demain s’invente aujourd’hui » et un dépliant « Cultivez votre bien-être : des méthodes de relaxation et de détente » seront offerts aux participants pour renouveler chez eux les exercices proposés en agence.

« Face aux enjeux de santé publique, Harmonie Mutuelle adopte une démarche active de prévention et de promotion de la santé à destination de ses différents publics (enfants, parents, salariés, seniors…). Ainsi, en 2011 et 2012, nous avons instauré un programme national de sensibilisation à destination des seniors sur la thématique des accidents de la vie courante. Dans la continuité de cette initiative, nous avons privilégié cette année des actions autour du bien-être et de la relaxation. À travers ce type de manifestations, proposées en complément de nos missions premières de protection sociale, nous démontrons ainsi notre attachement à accompagner nos adhérents à tout âge et ainsi favoriser une meilleure qualité de vie », commente Emmanuelle Cardineau, responsable projet « direction, prévention et promotion de la santé » chez Harmonie Mutuelle.

Pas encore de commentaires