Participatif
ACCÈS PUBLIC
20 / 03 / 2012 | 83 vues
Marc de Raphélis-Soissan / Membre
Articles : 11
Inscrit(e) le 06 / 01 / 2009

Gestion des sureffectifs par ISS Facility Services

La société ISS assure le ménage du site Thales de Massy. Suite à la réduction des surfaces occupées par Thales, ISS Facility Services affecte les femmes de ménage en sureffectif à plusieurs heures de leurs domiciles, parfois avec des horaires fragmentés, de sorte que ces employées sont dans l'incapacité de se rendre sur leurs nouveaux lieux de travail. ISS termine ses lettres de nouvelles affectations avec la mention : « Nous attirons votre attention sur le fait votre refus d'accepter cette proposition, laquelle ne modifie pas votre contrat de travail, serait constitutif d'une faute pouvant entraîner votre licenciement ». De telles pratiques n'ont-elles pas pour objectif caché d'inciter ces femmes de ménage à démissionner ?

Les valeurs d'ISS

Sur le site internet d'ISS, il est écrit : « L’honnêteté est notre état d’esprit : la parole donnée et la loyauté sont nos fondamentaux. Nous sommes particulièrement attentifs à la sécurité de nos collaborateurs ainsi qu’au développement de leurs talents ».

Les valeurs du groupe Thales

Dans le code d'éthique du groupe Thales, publié sur le site internet, il est écrit à l'article 1B sur les fournisseurs : « Thales demande à l’ensemble de ses fournisseurs de respecter les principes énoncés, notamment ceux relatifs aux droits de l’Homme et au droit du travail ».

Si la société ISS persiste dans ses manières, le groupe Thales pourra-t-il maintenir des contrats directs ou indirects avec une société qui ne respecterait pas son code d'éthique ?

Pas encore de commentaires