Participatif
ACCÈS PUBLIC
09 / 02 / 2012 | 14 vues
Victor Waknine / Membre
Articles : 30
Inscrit(e) le 01 / 08 / 2009

Mozart Consulting se renforce avec l'entrée dans son capital du cabinet Will Be Group

La société de conseil en stratégie opérationnelle Will Be Group a pris une participation au capital de Mozart Consulting à hauteur de 20 %, dans le cadre d’une augmentation réservée de capital, intervenue fin décembre 2011.

Mozart Consulting et Will Be Group mettront en commun leurs savoir-faire pour proposer une nouvelle approche de la performance des entreprises, visant à :
  • mesurer, en s’appuyant sur l’IBET© (indice de bien-être au travail), les causes socio-organisationnelles de la dégradation de performance économique ;
  • agir sur ces causes, en menant des projets d’amélioration de la performance intégrant concrètement la valorisation du capital humain comme levier de création de valeur.
Conciler performances globales, d'une part, et bien-être et qualité de vie au travail, d'autre part, constitue l'un des enjeux socio-économiques majeurs des dix prochaines années.

Près d’un salarié sur trois admet ressentir du mal-être au travail, avec des conséquences directes sur sa santé, son efficacité et son engagement, causant ainsi des coûts socio-économiques cachés considérables affectant mécaniquement les performances économiques des entreprises.

Cet enjeu de compétitivité des entreprises est un sujet essentiel, à l’heure où le différentiel de croissance entre la France et ses principaux concurrents internationaux est au cœur du débat public.

Dans son édition de février 2012, la revue Harvard Business Review (HBR) établit un lien direct entre le bien-être individuel, la qualité de vie collective au travail et les performances économiques.

Selon Harvard Business Review, les entreprises qui peuvent se prévaloir des meilleurs résultats en matière de bien-être et de qualité de vie au travail réalisent également des performances économiques supérieures à la moyenne, à savoir :
  • +31 % de productivité,
  • +37 % d’accroissement de chiffre d’affaires,
  • une créativité multipliée par 3.

Dans ce contexte, et en réponse à la prise de conscience des dirigeants d’entreprises et des DRH, Mozart Consulting entend positionner la méthodologie de l’IBET© comme l’indice de référence mesurant les pertes de valeur induites par le désengagement des collaborateurs.

Avec la méthodologie de l’IBET©, Mozart Consulting a démontré que l’exposition aux risques sociaux représente une véritable mauvaise volonté sociale qui fait perdre en moyenne 20 % de la valeur ajoutée des entreprises, davantage encore dans les activités de services que dans l’industrie.

Afin de déployer efficacement cette vision stratégique pour les entreprises et d’accompagner les projets de transformation, nous étions à la recherche d’un partenaire disposant à la fois d’une vision globale de la performance, d’une expérience prouvée dans l’exécution opérationnelle et d’un désir d’agir dans la durée à nos côtés.

Les dirigeants et l’équipe de Will Be Group nous ont donné cette preuve de confiance et de reconnaissance qui va nous permettre de diffuser cette vision dans les projets de transformation de nos clients.

Pas encore de commentaires