Participatif
ACCÈS PUBLIC
20 / 06 / 2011 | 6 vues
Benoît Coquille / Membre
Articles : 26
Inscrit(e) le 06 / 12 / 2010

En 2012, la MCDef deviendra la sixième mutuelle du groupe Istya

Le 15 juin 2011, la MCDef (Mutuelle Civile de la Défense), qui protège 146 000 personnes, a voté à l’unanimité son affiliation au groupe Istya. En septembre prochain, l’assemblée générale du groupe Istya se réunira pour approuver cette entrée, effective début 2012.
 
Issue de la fonction publique comme les cinq mutuelles fondatrices du groupe Istya, la MCDef est référencée par le Ministère de la Défense pour la protection de ses agents civils. Elle est également active auprès de certaines des plus grandes entreprises privées de la défense (Giat Industries/Nexter, SNECMA, MBD.A). Elle couvre près de 70 000 agents publics (actifs et retraités) et leurs familles, soit 103 000 personnes en tout, et 43 000 personnes via des contrats collectifs d’entreprises.
 
Disposant d’une offre de protection sociale complémentaire complète (en santé et prévoyance, en individuel et collectif, pour les agents publics et les entreprises), la MCDef a fait le choix de rejoindre le groupe Istya pour favoriser son développement. En parallèle, elle fera bénéficier l’union mutualiste de groupe de son expérience en matière de contrats collectifs d’entreprises. 
 
Après accord du conseil d’administration et de l’assemblée générale du groupe Istya, la MCDef pourra rejoindre celui-ci le 1er janvier prochain. Ses comptes seront consolidés avec ceux des cinq autres mutuelles dès la clôture du premier exercice du groupe Istya, fin 2012.
 
Le groupe Istya, qui a été constitué le 6 mai dernier, est le premier groupe mutualiste français de protection sociale complémentaire en santé, prévoyance, dépendance et retraite. Ses membres fondateurs sont le groupe MGEN, le groupe MNH, la Mutuelle Nationale Territoriale (MNT), la Mutuelle Générale Environnement et Territoires (MGET) et la Mutuelle des Affaires Étrangères et Européennes (MAEE). Il protège près de 10 % de la population française, avec un chiffre d’affaires consolidé supérieur à 3,5 milliards d’euros.

Pas encore de commentaires