Participatif
ACCÈS PUBLIC
23 / 12 / 2010 | 16 vues
Alain Poulet / Membre
Articles : 26
Inscrit(e) le 30 / 06 / 2010

ARS : l'État joue au poker menteur

Lors de la dernière réunion de la Commission nationale de concertation des ARS, Emmanuelle Wargon, secrétaire générale des ministères chargés des Affaires sociales, confirmait que les budgets État et assurance maladie n’étaient pas fongibles en 2010. Toutefois, elle ne précisait pas si cette non-fongibilité concernait les recettes ou les dépenses... Elle ajoutait, qu’à partir de 2011, on irait vers plus de fongibilité entre les deux budgets.

Il semble que les directeurs d’ARS aient pris les devants en cette fin d’année 2010, car on entend ici ou là dans les régions qu'avec le budget assurance maladie, en l'absence de praticiens-conseils intéressés par l'ARS, il est envisagé le recrutement de praticiens hospitaliers.

Avec le même budget, on recrute des contractuels pour des postes de la fonction publique. À ce train là, les ARS deviendront des organismes de droit public n'employant plus que des agents de l'assurance maladie.

Déjà que les ARS embauchent sur des postes CCN vacants des gens qui n'ont rien à voir avec la Sécurité sociale… Maintenant, la Sécu risque de payer les fonctionnaires et leurs primes ! 

Le SNFOCOS s’insurge contre ces mesures et n’a de cesse de relancer le Ministère et l’Ucanss pour faire respecter les textes. Il n’est pas acceptable que les représentants de l’État ne respectent pas la loi et les textes d’application. Le SNFOCOS sera ferme et n’hésitera pas à aller en justice contre les directeurs d’ARS qui écrivent leurs propres règles.

Pas encore de commentaires