Participatif
ACCÈS PUBLIC
06 / 10 / 2008
Thierry Amouroux / Membre
Articles : 48
Inscrit(e) le 01 / 10 / 2008

Opposition au projet de regroupement des établissements de l’AP-HP

Le plan, présenté par la direction de l’établissement cet été, réduit l’AP-HP à 13 groupes hospitaliers. Il n’apporte aucune réponse aux préoccupations quotidiennes des personnels et des usagers. Il est dans la droite ligne d’une énième réforme à but purement financier.

 

Lors de l’audience avec le Directeur Général de l’AP-HP, celui-ci a affirmé à l’intersyndicale CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FO, SUD : « Bien entendu, nous allons garder des admissions dans chaque hôpital mais il y a des fonctions administratives et support à regrouper et à mutualiser et il y aura des diminutions d’emplois dans certains secteurs. Avec ces regroupements et mutualisations d’activités, il y aura des personnels qui pourront choisir soit d’aller dans un autre hôpital soit de rester dans leur hôpital d’origine. »

 

La manifestation a quitté le Siège de l’AP-HP pour se rendre au Ministère de la Santé. Les  représentants qui ont reçu une délégation de l’intersyndicale CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FO, SUD :

  • ont confirmé que le plan de regroupements des hôpitaux de l’APHP s’inscrivait dans le cadre du projet de loi Hôpital Patient Santé Territoire;
  • leur ont demandé de trouver un accord avec la direction de l’AP-HP. représentants de la ministre de la Santé.

Le mouvement débuté cet été s’amplifie et les syndicats qui se sont opposés à ce projet de réforme trouvent de nouveaux soutiens comme le Syndicat national des médecins hospitaliers (SNMH-FO) qui demande également dans un communiqué l’abandon de ce qu’il considère comme un "projet de démantèlement de l’AP-HP".

 

Cette semaine les Assemblées Générales locales des différents hôpitaux et sites de l’AP-HP vont faire des propositions d’actions, et l’intersyndicale doit se réunir le 10 octobre pour décider de nouvelles formes d’actions.

Pas encore de commentaires