Participatif
ACCÈS PUBLIC
14 / 02 / 2011 | 26 vues
Jean-Michel Pasquier / Membre
Articles : 5
Inscrit(e) le 06 / 01 / 2011

Le mécénat de compétences pour la reconversion professionnelle de 30 athlètes olympiques

François Davy, président du groupe Adecco et Denis Masseglia, président du CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français), ont signé fin 2010 la première convention de mécénat de compétences en faveur de l’accompagnement à la reconversion professionnelle de 30 athlètes olympiques.

Adecco parcours & emploi, avec le soutien de la Fondation groupe Adecco, devient le premier mécène du Comité National Olympique et Sportif Français pour la reconversion professionnelle des athlètes de haut niveau.

  • Convention CNOSF/Adecco : mise en place du programme parcours athlète emploi.

Les athlètes olympiques, qui consacrent beaucoup de temps à leur discipline sportive pendant leur jeunesse, n’ont pas toujours les moyens de bien préparer leur avenir professionnel. C’est pourquoi, en 2005, le CIO a lancé, en coopération avec Adecco Worldwide un programme international d’accompagnement à la transition des athlètes entre carrières sportive et professionnelle.

En France, les différentes actions développées par le CNOSF, et notamment sa commission des athlètes de haut niveau, montrent l’importance accordée au soutien des sportifs dans leur carrière sportive et leur reconversion.

C’est afin de renforcer cette orientation que le CNOSF a souhaité lancer en 2011 un programme d’accompagnement socio-professionnel des athlètes : parcours athlète emploi.

Ce programme, mis en œuvre avec le concours de la Fondation groupe Adecco et la contribution du ministère en charge des sports et l’INSEP, vise à favoriser l’insertion professionnelle des athlètes de haut niveau.

Cet accompagnement sera réalisé par des consultants volontaires d’Adecco parcours & emploi, filiale du groupe Adecco spécialisée dans l’accompagnement des demandeurs d’emploi. Cette opération fait partie du programme global de mécénat de compétences de la Fondation groupe Adecco.

Chaque athlète sélectionné bénéficiera d’une prestation individualisée, destinée à faire le bilan de ses compétences, à préparer son projet professionnel puis à faciliter son intégration au marché de l’emploi. Dans ce cadre, Adecco parcours et emploi, avec le soutien de la Fondation groupe Adecco, devient mécène du CNOSF en mettant à disposition, via son programme de mécénat de compétences, l’expertise de ses consultants.

Pas encore de commentaires