Participatif
ACCÈS PUBLIC
30 / 09 / 2014 | 3 vues
Guillaume Buiron / Membre
Articles : 38
Inscrit(e) le 31 / 05 / 2013

Le groupe Matmut renouvelle sa confiance au programme « objectif manager » de la Néoma Business School

Fortement impliqué dans le développement des compétences de ses salariés, le groupe Matmut renouvelle aujourd’hui sa confiance à la Neoma Business School en permettant à ses collaborateurs de suivre le programme « objectif manager ». Un partenariat parfaitement en ligne avec la mission que s’est fixée la Neoma Business School : la formation de talents au service du développement des organisations.

Développement des compétences

En offrant la possibilité à ses collaborateurs de suivre le programme « objectif manager », le groupe Matmut illustre son engagement fort en matière de développement des compétences de ses salariés. « Détecter les potentiels en interne, développer les talents et les compétences, le groupe Matmut a la volonté d’accompagner ses collaborateurs tout au long de leur vie professionnelle », explique Dominique Levacher, directrice générale adjointe en charge des ressources humaines et des relations sociales du groupe Matmut. « L’Université d’entreprise Matmut créée en 2009 illustre d’ailleurs parfaitement cet engagement, et c’est dans ce cadre que s’inscrit ce programme de formation avec la Néoma Business School » précise-telle.

Des collaborateurs du groupe Matmut intègrent aujourd’hui le programme « objectif manager » dispensé sur le campus rouennais de la Néoma Business School. Il s’agit de la deuxième promotion composée intégralement de collaborateurs souhaitant devenir manager ou étant nouveaux dans la fonction. « Ce cursus permet aux participants d’acquérir une vision globale du fonctionnement de l’entreprise et leur permet de développer leurs compétences managériales. Nous les accompagnons dans une approche à 360° de l’entreprise, nécessaire pour donner un nouvel élan à leur carrière », ajoute Frank Bostyn, directeur général de la Néoma Business School. « Le programme « objectif manager » est en parfaite adéquation avec notre engagement à former des leaders agiles et imaginatifs, capables de prendre des risques et de créer des espaces d’innovation dans l’organisation ».

Le programme, partiellement adapté aux spécificités de la Matmut et du secteur assurantiel, et composé d’une cinquantaine de journées de formation, se déroulera jusqu’en novembre 2015. Ce cursus permet aux participants d’accéder à un diplôme de niveau Bac+3. 

Un engagement commun : le développement des carrières

« La mission que nous nous sommes fixée est d’éduquer et d’accompagner les managers et les entrepreneurs de demain, capables d’exercer un leadership responsable et de dépasser les modèles dominants », poursuit Frank Bostyn.

Les deux institutions partagent l’engagement commun d’accompagner les carrières par le développement des compétences. À ce titre, le groupe Matmut soutient notamment la chaire des nouvelles carrières de l’école, première chaire de recherche en Europe consacrée aux carrières, qui participe à une réflexion globale visant à adapter les pratiques et les comportements aux besoins de demain. Par ailleurs, la Néoma Business School intervient auprès d’environ 500 managers, dans le cadre du dispositif « posture managériale » visant à co-construire le référentiel opérationnel des bonnes pratiques managériales du groupe Matmut.

 

À propos de la Néoma Business School

La Néoma Business School, née de la fusion de Rouen Business School et Reims Management School, affiche une double ambition : être classée parmi les meilleures écoles européennes, tout en étant reconnue comme le partenaire privilégié des entreprises. Dirigée conjointement par son président, Yves Bénard, et son directeur général, Frank Bostyn, la Néoma Business School a été créée sous le statut « association loi 1901 » et son siège social est à Rouen. À travers ses 3 campus, l'école propose un portefeuille de programmes du bachelor à l’executive education. Sa faculté, articulée autour de 7 départements académiques, recense plus de 200 professeurs permanents. L’école compte plus de 40 000 diplômés, basés dans plus de 120 pays, à travers le monde. Plus d’informations : www.neoma-bs.fr

À propos du groupe Matmut

Avec près de 3 millions de sociétaires et près de 6,6 millions de contrats d’assurance gérés (au 31 décembre 2013), le groupe Matmut est aujourd’hui un acteur majeur sur le marché français de l’assurance. Il offre à tous (particuliers, professionnels, entreprises, associations) une gamme complète de produits d’assurance des personnes et des biens (auto, moto, bateau, habitation, responsabilités, protection de la famille, santé, protection juridique et assistance) et de services financiers et d’épargne (crédits auto, projet, assurance emprunteur, livret d’épargne, assurance vie…). Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 1,9 milliard d’euros en 2013. Il emploie plus de 5 700 personnes.

Toutes les informations sur le groupe Matmut : www.matmut.fr

Pas encore de commentaires