Participatif
ACCÈS PUBLIC
21 / 02 / 2019 | 4 vues
Jacky Lesueur / Abonné
Articles : 1802
Inscrit(e) le 04 / 03 / 2008

La vérité des chiffres sur les conditions d’emploi dans les associations

À ce stade, personne ne sait encore ce que pourrait être le plan de soutien aux petites associations qu’Emmanuel Macron a appelé de ses vœux le 4 février dernier, lors d’un événement du débat à Évry-Courcouronnes.

Au lendemain de l’annonce présidentielle, le mouvement associatif a rappelé la proposition formulée dans le rapport remis au gouvernement en avril 2018, visant à concevoir une politique de soutien à l’emploi associatif.

Dans sa dernière lettre d'informations, Fil Cides donne de nombreux éléments intéressants en avant-première de sa publication dans le paysage associatif, sur l’étude dirigée par l’économiste Lionel Prouteau, qui dresse un panorama précis des conditions d’emploi en associations. 

Salaire, temps de travail, type de contrat… Dans certains secteurs, les associations emploient mieux que le privé lucratif. Mais le contexte des petites associations reste le plus délicat et les petites associations culturelles et sportives sont les plus mal loties.

À noter aussi, entre autres, des inégalités hommes-femmes moins marquées dans les associations...

Pour en savoir plus sur le site de Chorum Cides : la vérité des chiffres sur les conditions d’emploi dans les associations.

Pas encore de commentaires