Participatif
ACCÈS PUBLIC
11 / 01 / 2017 | 136 vues
Jacky Lesueur / Abonné
Articles : 1844
Inscrit(e) le 04 / 03 / 2008

La mutuelle Audiens et la MRSSC quittent le groupe Audiens pour rejoindre le groupe Harmonie

Suite à leurs assemblées générales du 5 janvier dernier, la mutuelle Audiens et la Mutuelle des réalisations sanitaires et sociales de la communication (MRSSC) ont confirmé leur décision (annoncée depuis juin dernier) de quitter le groupe Audiens pour rejoindre le groupe interprofessionnel Harmonie.

Selon un comminqué du 22 juin, la mutuelle Audiens (livre 2) indiquait que cette décision faisait « notamment suite à des divergences sur la gouvernance et l’organisation au 1er janvier 2017 en SGAPS (société de groupe d’assurance de protection sociale) des institutions d’assurance membres du groupe, comme recommandé par l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution ».

Dans un communiqué du 10 janvier,  le groupe Audiens prend acte de ces décisions et précise que la mutuelle devra changer de nom (la marque Audiens demeurant l’entière propriété du groupe Audiens) et que leurs démissions seront effectives au plus tard le 31 décembre 2017.

Le communiqué précise que le groupe Audiens demeure le seul organisme paritaire dédié aux secteurs de la presse, du spectacle et de la communication. Ses assurés restent ainsi les seuls à bénéficier du « guichet unique » professionnel de la culture, en santé, prévoyance, retraite complémentaire, prévention et médicale, accompagnement social et solidaire, congés spectacles, services aux professions, assurance des biens etc.

Patrick Bézier, directeur général d’Audiens, indique pour sa part que « fidèle à sa raison d’être institutionnelle, le groupe Audiens est pleinement investi auprès des professionnels de la culture et témoigne d’initiatives, telles que le tout nouveau partenariat avec l’Union nationale des diffuseurs de presse, qui illustrent son identité et sa volonté d’innover, en tenant compte des spécificités de leurs métiers et de leur carrière ».

Pas encore de commentaires