Participatif
ACCÈS PUBLIC
11 / 04 / 2013 | 1 vue
robin carcan / Modérateur Contenu
Articles : 1128
Inscrit(e) le 08 / 04 / 2010

L'UGICT-CGT en appelle aux anonymes pour financer sa prochaine campagne

Les temps sont durs et les fédérations syndicales près de leurs sous. Pour s'offrir une future campagne choc, l'UGICT-CGT a ouvert un appel aux dons sur le site de financement participatif Mass to mass. Une première en France selon elle. Objectif : lever 15 000 euros minimum, pour se payer un encart dans un support où on n'attend pas la CGT. Traduction : dans un média papier à destination des CSP+, propre à séduire le cadre cégétiste qui s'ignore.

 

« C'est une façon comme une autre de s'engager », explique Damien Ramage, porte-parole de l'UGICT, branche confédérale CGT qui revendique 80 000 affiliés.

Encart à l'ancienne, nouveau financement...

Les syndicats ayant du mal à recruter des adhérents, en particulier cadres, les voilà prêts à s'adresser aux sympathisants anonymes pour un engagement financier. Même modeste. Le site nécessitant de répondre à un questionnaire avant de faire un don, la constitution d'un fichier (déclaré à la CNIL) n'est pas le moindre des intérêts de son activité. Mass to mass prélève 5 % de la somme récoltée, calculés sur un plafond de 9 000 euros. Si le seuil de 15 000 euros n'est pas atteint le 7 octobre prochain, l'UGICT remboursera les donateurs, entreprises comme particuliers. Relevé du compteur au 10 avril : 488 euros.

Pas encore de commentaires