• Approche comparée des rapports annuels d’activités et de gestion de cinq CE : à la découverte du commentaire Rodolphe Helderlé mar 04/10/2016 - 14:52
    Alors que les CE sont contraints de produire des comptes répondant aux exigences de la loi sur la transparence financière du 5 mars 2014, celle-ci les contraint aussi à produire un rapport qualitatif puisqu’il s’agit de présenter et commenter l’ensemble des activités menées sans s’interdire de se projeter vers l'avenir. L’apprentissage est difficile, quelle que soit la taille du CE. Illustration avec une approche comparée des premiers rapports d’Eurodisney, de Thales Raytheon Systems, d’Axa Tech, de Sagemcom et du British Council.
  • Découvrez le rapport d’activités et de gestion financière du CE d’Euro Disney

    Tous les CE doivent désormais produire un rapport d’activités et de gestion financière. Pas question de se contenter d’aligner des données financières indigestes, comme c’était le cas avec le « compte-rendu annuel de gestion » qui n’intéresse pas grand-monde.

    Rodolphe Helderlé jeu 12/05/2016 - 10:08