Participatif
ACCÈS PUBLIC
10 / 07 / 2025 | 9 vues
Christine Simon / Abonné
Articles : 88
Inscrit(e) le 19 / 06 / 2019

La Poste : Signature d'un accord sur les emplois dans la branche Services-Courrier-Colis)

Cet accord  signé par FO Com, CFDT et CGC comporte des garanties pour les postières et les postiers notamment en termes d’embauches ( 3200 en CDI et 300 au traitement)  et de promotions (au moins 5.000) , mais aussi  en matière de santé, sécurité et conditions de travail.

 

Quant au dialogue social, il sera renforcé avec la mise en place des commissions de suivi locales et nationales pour permettre ainsi à tous nos militants d’intervenir au plus près du terrain en cas de difficultés constatées.

 

Pour autant, il ne s’agit pas là d’un blanc-seing donné à la Branche. Notre fédération sera intransigeante sur l’application de l’accord et utilisera, pour ce faire, tous les moyens à sa disposition.

 

L’accord ayant recueilli plus de 50%, il est désormais officiellement valide.

 

Lors de la négociation, nous n’avons obtenu de La Poste aucune garantie de maintien des mesures existantes.

 

Sans accord valide, quid des primes ? des promos ? des mesures concernant les conditions de travail ? etc. En tant qu’organisation syndicale, nous avons une responsabilité pour défendre votre emploi, votre rémunération et vos conditions de travail, notre organisation syndicale  l’a prise en signant cet accord.

 

Pas encore de commentaires