Participatif
ACCÈS PUBLIC
16 / 06 / 2022 | 28 vues
Groupe MGEN / Membre
Articles : 6
Inscrit(e) le 01 / 10 / 2021

«Employez-nous!», la nouvelle campagne de recrutement de la MGEN

Pour mieux anticiper et accompagner la transformation de ses métiers, MGEN donne un nouvel élan à sa marque employeur à travers une campagne de recrutement entièrement incarnée par ses collaborateurs et dévoilée le 14 juin.

 

MGEN

 

« Nos 330 métiers sont notre richesse, et autant d’opportunités pour ceux qui sont avec nous aujourd’hui et tous ceux qui nous rejoindront demain. Les candidats qui intègrent MGEN recherchent un travail qui a du sens, on ne vient pas chez nous par hasard. Au-delà du sens, on aime son métier, travailler avec les autres et être au service des autres », Frédéric Pauthier – Directeur des Ressources Humaines et Affaires générales.

 

« Employez-nous » : une campagne à l’image de ceux qui font MGEN ceux qui font MGEN
 

Avec cette campagne incarnée par ses collaborateurs, MGEN a pour ambition de proposer aux talents une approche inversée : plus qu’un choix, c’est une adoption mutuelle entre un candidat et l’entreprise. Le hashtag fort et engageant #mutuellement y prend tout son sens.


Elle se traduit au travers de 12 portraits de collaborateurs et de l’accroche « Employez-nous » déclinée selon 4 grandes familles de métiers du Groupe : Assurantiel, Projets & Supports, Systèmes d'information et Offre de soins mutualiste.

 

La promesse employeur MGEN est la suivante :

 

Employez-nous à donner du sens à votre carrière.
Nous pensons qu’un bon recrutement c’est plus qu’un choix, c’est une adoption mutuelle.
Aujourd’hui, c’est vous qui avez l’initiative, alors : employez-nous.
Ce que nous pouvons vous offrir : c’est l’opportunité de vous réaliser, personnellement comme professionnellement, sans renoncer à vos convictions.
C’est de vous mettre au cœur de l’innovation et des grands enjeux de notre temps et de vous réserver un parcours sans routine.
C’est de nous engager autant pour votre intérêt que pour celui de l’ensemble de la Société.
C’est de vous faire évoluer dans un groupe qui met l’humain au centre de toutes ses attentions.
Alors pour toutes ces bonnes raisons, Employez-nous.
Rejoignons-nous et grandissons ensemble.
#mutuellement

 

Un objectif ambitieux avec plus de 1 000 recrutements prévus en 2022
 

Cette nouvelle campagne vient soutenir le plan de recrutement 2022, qui prévoit l’embauche de 707 collaborateurs (CDI/CDD) pour le secteur assurantiel, de 500 professionnels de santé en CDI, de 90 salariés pour les fonctions projets et supports (CDI/CDD) et de 70 pour la Direction des Systèmes d’Information.

 

Avec plus de 330 métiers autour de la protection sociale, du soin, de l’accompagnement et des fonctions support, MGEN s’affirme en employeur responsable, qui entend développer et favoriser la diversité et la complémentarité des profils qui font d’elle une entreprise unique. Les carrières sont attrayantes tant au niveau personnel que professionnel.
 

La politique RH et managériale MGEN, s’attache à mobiliser l’entreprise, ses 10 000 salariés et 3 500 militants au profit d’une même ambition collective : un projet social et solidaire au service du bien-vivre.

 

Cet objectif de recrutement s’inscrit par ailleurs dans un contexte RH dans lequel MGEN a renforcé ses engagements auprès des jeunes avec l’emploi de 1000 stagiaires de l’enseignement supérieur (du Bac+1 au doctorat) et plus d’une centaine d’alternants. Priorité a également été donnée au recrutement de jeunes en CDD afin de faciliter leur entrée dans la vie professionnelle. Enfin, une attention particulière est portée à l’insertion des candidats en situation de handicap.

 

Un photographe de renom, Roman Jehanno
 

Cette campagne a été réalisée par Roman Jehanno, un artiste photographe français né en 1986.  Diplômé des Gobelins en 2008, il travaille pour de grandes agences de publicité et des annonceurs prestigieux depuis lors. Dans une démarche universaliste, il commence sa série Savoir-Faire en 2013, travail qui lui permettra d’obtenir le 1er prix Hasselblad Masters.
 

Prix : Hasselblad Masters 2014 (Général) Jury and Public Selection / PX3 2019 - Fine Art Category - Gold Prize / Expose Yourself Contest, November 2014.

Pas encore de commentaires