Participatif
ACCÈS PUBLIC
10 / 04 / 2024 | 15 vues
Jacky Lesueur / Abonné
Articles : 1784
Inscrit(e) le 04 / 03 / 2008

Benoit Hamon succèdera à Jerôme Saddier à la Présidence d'ESS France

Le conseil d’administration d'EES France annonce que  Benoît Hamon, directeur général de SINGA Global (*) avait été élu comme futur Président d’ESS France. Il succédera officiellement à l’actuel Président Jérôme Saddier le 12 juin prochain lors du  Congrès de l’ESS organisé à l’occasion des 10 ans de la loi ESS de 2014 . D’ici là, Benoît Hamon, en tant que président-élu, va procéder  à la constitution d’une équipe renouvelée.

 

Benoît Hamon a déclaré « C’est avec beaucoup de gratitude que j’accepte la responsabilité que me confie le conseil d’administration d’ESS France. Ma feuille de route est claire : donner à l'ESS la reconnaissance qui lui manque et à laquelle elle a droit. Améliorer et essaimer ses bonnes pratiques. Engager le changement d’échelle de l’ESS. Donner à l’ESS des visages qui ressemblent à la société française. Résister à tous les mouvements qui disloquent la société et nous tourner délibérément vers la transformation écologique de l’économie. 

 

 

(*)  Benoît Hamon a occupé plusieurs postes au sein du gouvernement en tant que Ministre Délégué à l'Économie sociale et solidaire et à la Consommation puis Ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

Il est l’auteur de deux lois, la loi dite "Hamon" visant à renforcer les droits des consommateurs en France et la loi relative à l’ESS.

Il  a également été député européen et député à l'Assemblée nationale française.

Depuis 2021, Benoît HAMON est Directeur Général d’une ONG internationale : SINGA Global qui intervient dans le domaine de l’inclusion des personnes réfugiées et nouvelles arrivantes. 

Pas encore de commentaires