Participatif
ACCÈS PUBLIC
22 / 02 / 2018 | 1 vue
Christophe Roth / Membre
Articles : 17
Inscrit(e) le 13 / 01 / 2018

Emploi et handicap : halte aux inaptitudes

Le 21 février 2018, la CFE-CGC en bilatérale avec la Secrétaire d’État en charge des handicapés est entrée dans la concertation voulue par le gouvernement.

C'est l’occasion de rappeler que la CFE-CGC dit.
  • Non à la fusion du FIPHFP et de l’AGEFIPH et elle reste farouchement déterminée à trouver des financements de compensation du handicap.
  • Halte aux inaptitudes en aménageant des périodes transitoires de formation et réinsertion prise en charge financièrement.
Aujourd’hui, la CFE-CGC estime que c’est une véritable opportunité d’être force de proposition, encore faut-il nous entendre, nous écouter et agir.

Donnons de véritables moyens aux IRP pour une politique de maintien dans l’emploi ambitieuse.

Relevons les défis d’une prise en compte du handicap pour les cadres, encadrants et agents des trois versants de la fonction publique et relevons ensemble les défis d’une politique réellement inclusive pour tous.

Développons les négociations sur le handicap en entreprise et dans le public en l’inscrivant dans le bloc des calendriers des négociations obligatoires.

Aujourd’hui, il est urgent de prendre en compte le handicap psychique dans le monde du travail, véritable broyeur silencieux qui provoque la mort sociale d’un trop grand nombre d’entre nous.

La CFE-CGC sera reçue les 1er mars et le 5 mars 2018 pour deux nouvelles bilatérales.
Pas encore de commentaires