Ofi AM investissement responsable

 

Participatif
ACCÈS PUBLIC
24 / 02 / 2015
Elodie Aupretre / Membre
Articles : 6
Inscrit(e) le 20 / 02 / 2015

Compte personnel de formation : le dispositif de capitalisation d'IGS formation continue

Alors que le CPF vient d’entrer en vigueur, le groupe IGS propose déjà la formation DRH de BU (titre certifié responsable en management & direction des RH), dans le cadre d’un dispositif de capitalisation. Concrètement, le salarié peut obtenir un titre certifié en capitalisant à son rythme des certificats et modules, tout en bénéficiant de réduction de parcours en fonction des compétences déjà maîtrisées.

Le comité paritaire national de l’emploi et de la formation (COPANEF) vient d’ailleurs d’inscrire les 12 formations du groupe IGS formation continue sur la liste interprofessionnelle des certifications éligibles au CPF. Celui-ci va progressivement rendre tous ses titres certifiés de niveau I, II et III accessibles via son dispositif de capitalisation.

Pour Gilles Pouligny, DGA en charge de la formation continue et des partenariats d'IGS : « Désormais  ceux qui ne disposent pas de tout le temps nécessaire pour suivre un parcours de formation en continu mais qui souhaitent utiliser leur CPF, pourront suivre un parcours individualisé. Au fur et à mesure qu’ils suivront un nouveau module, les participants acquerront toutes les compétences afférentes. Notre dispositif de capitalisation répond donc bien à une double logique d’acquisition de compétences (la formation) et de reconnaissance (le titre) ».

Des parcours individualisés


La formation DRH de BU (titre certifié responsable en management & direction des ressources humaines) du groupe IGS est articulée en blocs de compétences validés par des certificats de maîtrise de compétences (CMC) qui ont pour objectif de répondre à des enjeux d’expertise métier dans un domaine particulier.

La formation comprend 3 certificats de maîtrise de compétences : gérer les relations sociales, leadership RH et transformations et gérer et développer les talents.

Pour obtenir leur diplôme, les apprenants peuvent suivre un ou plusieurs CMC en fonction des compétences professionnelles qu’ils ont déjà, en 5 ans maximum. Des évaluations valident chaque étape de la capitalisation, prouvant ainsi que l’apprenant a bien les compétences requises pour obtenir le titre certifié.

Avant de commencer sa formation, l’apprenant passe un entretien permettant d’analyser son profil, son projet professionnel, de vérifier les compétences acquises et bénéficier ainsi d’une réduction de parcours.
Pas encore de commentaires