Participatif
ACCÈS PUBLIC
26 / 06 / 2018 | 41 vues
Jacky Lesueur / Abonné
Articles : 1801
Inscrit(e) le 04 / 03 / 2008

Chorum appelé à devenir le pilier ESS du groupe VYV

Depuis son origine, Chorum est la mutuelle de protection sociale complémentaire dédiée aux acteurs de l’économie sociale et solidaire (ESS). Elle réalise la distribution et la gestion des contrats de prévoyance collective ESS. En partenariat avec les mutuelles, Chorum distribue des contrats co-assurés en santé et propose par ailleurs une offre d’épargne retraite et d'ingénierie sociale.

Fort de cet ancrage historique, Chorum a souhaité renforcer ses réponses aux adhérents et ses relations avec les partenaires sociaux.

Pour se donner les moyens d’atteindre ses ambitions, notamment concernant le développement des services et le renforcement de sa capacité d’innovation au profit des adhérents de l’ESS, Chorum, par l’intermédiaire de sa mutuelle livre II, envisageait de s’affilier au groupe VYV.

Un partenariat naturel fondé sur des relations historiques et le partage des mêmes valeurs mutualistes avec pour objectif de mieux répondre aux besoins des adhérents, notamment dans le domaine des services (services de soins, assistance, logement…) et de l’innovation sociale. Chorum est un ensemble mutualiste qui entretient des relations partenariales historiques avec Harmonie Mutuelle et Mutex.

En février dernier, le conseil d'administration de Chorum avait donné son feu vert à l'entrée en négociations exclusives avec le groupe VYV.

Dernière étape de ce processus.... 

Réunis en assemblée générale le 20 juin 2018, les délégués de Chorum ont voté à l’unanimité en faveur de son affiliation à l’UMG du groupe VYV, à compter du 1er janvier 2019.

L’assemblée générale de l’UMG VYV va à son tour être appelée à se prononcer début juillet.

Le projet sera ensuite examiné par l’Autorité de contrôle prudentiel qui rendra son avis au dernier trimestre 2018.

Comme le souligne le communiqué de la semaine dernière :

  • la marque Chorum sera la référence affinitaire du groupe VYV sur les secteurs de l’économie sociale et solidaire à compter du 1er janvier 2019 ;
  • cette perspective d’affiliation de Chorum au groupe VYV est l’expression d’une volonté forte d’offrir une approche marché globale, une gamme produits complète et une offre de services innovants aux branches conventionnelles, aux structures et aux salariés de l'économie sociale et solidaire.

Pas encore de commentaires