• Renouvellement du CSE : sur quoi négocier ?
    Vers un CSE « à la carte » dans chaque entreprise (...)
    Didier Forno mer 28/09/2022 - 00:52
  • Cadres supérieurs : être ou ne pas être éligible aux élections professionnelles ? robin carcan jeu 08/01/2015 - 01:18
    Les cadres supérieurs sont-ils des salariés comme les autres devant le processus électoral ? Non, si l'on en croit le Code du travail. Dans les faits, la situation est diverse, parfois limite. Mais elle pose la question de la représentation nécessaire de tous les salariés. Réponse à géométrie plutôt variable à la lumière des pratiques chez Atos, Accenture, KPMG, STmicroelectronics, Orange, les CCI et à la CFDT...
  • Storengy : accord préelectoral en vue des elections du comité d'entreprise et des délegués du personnel Rodolphe Helderlé lun 10/11/2014 - 14:22
    P { margin-bottom: 0.21cm; }

    Accord d'interprétation relatif a l'assiette de l'indemnité compensatrice de congés payes

     

    Les éléments de rémunérations à prendre en compte dans l 'assiette de calcul de l'indemnité compensatrice de congés payés par l'article L.124-4-3 du code du Travail sont les suivantes :

    - La rémunération totale due au salarié temporaire ;

  • Participatif
    ACCÈS PUBLIC
    11 / 07 / 2014 | 85 vues

    Les conditions restrictives de la protection des demandeurs d’élections

    Lorsque les conditions légales de mise en place d’une institution représentative du personnel sont réunies, un salarié peut demander à l’employeur d’organiser des élections.

    Ce salarié bénéficie alors d’un statut protecteur d’une durée de six mois à compter du moment où sa demande est reprise à son compte par une organisation syndicale (art. L 2411-6 du Code du travail).

  • Représentativité : FO conteste les résultats en justice

    Des centaines de procès-verbaux d’élections n’ayant pas été pris en compte dans les calculs de la représentativité, FO demande l’annulation de l’arrêté.

    Notre confédération a saisi la Cour administrative d’appel de Paris le 24 juillet pour demander l’annulation de l’arrêté  ministériel fixant la représentativité des organisations syndicales au niveau national et interprofessionnel.

    Philippe Grasset ven 13/09/2013 - 02:03
  • L’audience du tribunal d’instance opposant le syndicat SUD à Paris-Musées n’était qu’un premier round

    La juge donnera un premier avis le 16 septembre pour savoir qui prendra l’avantage.

    Social Nec Mergitur ven 06/09/2013 - 14:55