• Pas facile pour les cabinets d’avocats auprès des CE de délivrer du conseil

    « Les avocats sont de plus en plus consultés sur des questions dont les réponses sous-entendent une analyse des chiffres. Or, seuls les experts comptables auprès des CE ont le droit d’obtenir ces données auprès de l’entreprise », estime Christophe Baumgarten, fondateur de JDS avocats et qui a créé fin 2014 JDS Experts.

    Rodolphe Helderlé jeu 11/06/2015 - 08:44
  • CE : quelles convergences entre les offres des cabinets d’expertise comptable et celles des cabinets d’avocats ? Rodolphe Helderlé mar 09/06/2015 - 11:49
    La frontière à géométrie variable entre l’information et le conseil juridique expose les cabinets d’expertise comptable auprès des CE au délit d’exercice illégal de la profession d’avocat avec des jugements à la clef. Les cabinets d’avocats recherchent quant à eux de nouveaux marchés. L’heure est donc à la convergence des offres entre les experts du chiffre et ceux du droit sur fond d’assouplissement des règles.
  • Participatif
    ACCÈS PUBLIC
    10 / 07 / 2014 | 18 vues

    Un CICE de plus de 100 millions d'euros pour Adecco France

    Le géant français de l'intérim a « récupéré » un crédit d'impôt compétitivité emploi d'un montant de 106 millions d'euros pour l'année 2013. Les représentants syndicaux de l'instance centrale ont été informés lors du CCE de juin, comme le veut la loi.

  • Focus
    ACCÈS ABONNÉ
    06 / 03 / 2012

    Ces avocats qui déclarent la guerre aux cabinets de conseils juridiques aux CE

    Le Syndicat des Avocats de France et le Conseil National des Barreaux ont déposé une plainte à l’encontre de La Clé, l’une des principales sociétés de conseil juridique auprès des CE, pour exercice illégal de la profession d’avocat. Un secteur d’activité que les avocats ont laissé se développer en marge du contentieux se retrouve ainsi dans le collimateur.
  • Participatif
    ACCÈS PUBLIC
    06 / 03 / 2012 | 5 vues

    Qui a le droit de conseiller juridiquement les CE ?

    En droit, les avocats sont les seuls habilités à délivrer du conseil juridique mais dans la pratique voilà une activité qu’ils ont laissé se développer en marge des frontières de l’ordre. Surtout les avocats qui interviennent auprès des salariés et des comités d’entreprise. Mais ce qui était hier encore acceptable ne l’est plus dans un contexte économique difficile.