Emplois sous pression chez les deux principaux opérateurs privés de placement que Pôle Emploi vient de sortir
Douche froide pour Sodie et Aksis, les deux premiers opérateurs du marché de l’accompagnement des contrats de sécurisation professionnelle (CSP) sous-traités par Pôle Emploi avec respectivement 8 et 7 lots sur un total de 27 sur la période 2012-2015.
CSP : les « gagnants » de l’appel d’offres sont...
Il y avait 27 lots à se partager sur l’appel d’offres de Pôle Emploi pour accompagner les chômeurs volontaires à un contrat de sécurisation professionnelle (CSP). Sodie récupère 8 lots comme mandataire, Aksis suit avec 7 lots. L’AFPA arrive en 3ème position à égalité avec Altedia, avec 4 lots chacun. Catalys obtient deux lots tandis qu'Anveol et Ingeus en obtiennent chacun un.
Le directeur général de l'Apec ne compte pas se recentrer sur les services financés par la cotisation.
Pour faire face à la mise en concurrence sur le marché de l'accompagnement des cadres sous-traités par Pôle Emploi, Jacky Chatelain, le directeur général de l'Apec, ne compte pas se recentrer sur les services financés par la cotisation de 0,06 % prélevée sur les salaires de tous les cadres (60 % à la charge de l’employeur).
Ecole, chômage : dans le privé les résultats sont meilleurs
Illustration des décryptages d'Elsa Fayner "Recrutement, profils des conseillers, rémunération : à quoi ressemblent les prestataires privés de Pôle Emploi ?" Partie 1 et
Qui sont les conseillers des sous-traitants de Pôle Emploi, comment sont-ils rémunérés ?
Sodie Emploi, Randstad, Manpower, Adecco, Altedia, Arcades conseil font partie des cabinets sélectionnés par Pôle Emploi pour accompagner 320 000 chômeurs. Voilà des cabinets qui ont été contraints d'adapter leur niveau de facturation pour passer.
Recrutement, profils des conseillers, rémunération : A quoi ressemblent les prestataires privés de Pôle Emploi ? - 2ème partieElsa Faynerjeu 08/10/2009 - 19:35
Sodie Emploi, Randstad, Manpower, Adecco, Altedia, Arcades conseil font partie des cabinets qui se sont se sont vus confier le placement de 320 000 chômeurs. Découvrez dans cette seconde partie les besoins de recrutement de ces cabinets pour assurer l'accompagnement des chômeurs, les profils des conseillers recrutés, leur niveau de rémunération et les modes d'intéressement à la performance.
Motivations, facturations, méthodes : A quoi ressemblent les prestataires privés de Pôle Emploi ? - 1ère partieElsa Faynerjeu 08/10/2009 - 12:18
Sodie Emploi, Randstad, Manpower, Adecco, Altedia, Arcades conseil font partie des cabinets qui se sont se sont vus confier le placement de 320 000 chômeurs. Découvrez dans cette première partie les motivations de ces six cabinets, leur niveau de facturation et les méthodes de travail.
Les sous-traitants historiques du service public de l'emploi ne figurent pas sur la liste de la trentaine de prestataires sélectionnés par Pôle emploi pour accompagner vers l'emploi 320 000 chômeurs en deux ans.
Dialogue social territorial : ne pas empiéter sur le domaine des politiques
Toutes les organisations patronales se saisissent, quand elles ne sont pas impliquées depuis longtemps, des questions inhérentes au dialogue social territorial. le CJD est sur le point de préparer un rapport sur la question.