• Comité d’entreprise, tisseur de lien social
    Elles ressemblent à quoi les vacances qu’un comité d’entreprise socialement responsable est susceptible de proposer ? Ce sujet de saison sera à l’affiche de la deuxième agora des CE, qui se tiendra à Lille le 24 mai à l’initiative du groupe Chèque Déjeuner, du Crédit Coopératif et de la Macif. Au programme : échanges sur les ateliers et dans le village de l’économie sociale pour que les salariés soient acteurs, et pas simple consommateurs, des activités sociales et culturelles.
    Agora Des Ce mar 24/05/2011 - 11:37
  • Renforcer la coopération entre les différents acteurs de la santé au travail
    Les médecins généralistes, les médecins du travail, les médecins inspecteurs du travail, les médecins conseil de l’assurance maladie et les psychologues cliniciens ne se coordonnent pas assez pour assurer une meilleure prise en charge des salariés en souffrance psychologique.
    Rodolphe Helderlé jeu 12/05/2011 - 21:04
  • Participatif
    ACCÈS PUBLIC
    29 / 04 / 2011 | 35 vues

    Au secours : où sont les adhérents des syndicats ?

    Malgré les fanfaronnades récurrentes des leaders syndicaux pour galvaniser les têtes blanches de leurs congrès respectifs en annonçant des développements foudroyants, des progressions à deux chiffres de leur nombre d’adhérents, des créations de nombreuses nouvelles sections syndicales et un nouvel enthousiasme de la jeunesse pour le fait syndical, les faits sont têtus : le taux de syndicalisati

  • Participatif
    ACCÈS PUBLIC
    28 / 04 / 2011 | 4 vues

    Un « éductour » militant en Tunisie pour rassurer les élus des comités d'entreprises

    Touristra Vacances, a baladé ses clients, des élus de comités d'entreprises, à la rencontre de la société civile tunisienne, début avril. Car depuis mi-janvier, les inquiétudes s’amplifient : de nombreux séjours en Tunisie souscrits via les CE ayant été réservés... avant la révolution !